Basket – National 1: Iseg Sports, Ucad SC et les deux équipes de Saltigué reléguées!

On connait les équipes reléguées en National 2! Il s’agit de Ucad SC, Iseg en Messieurs et Saltigué (Dames et Messieurs). ASFA et Mbour (Dames) ont bien profité des Playdown pour se maintenir. Ces deux équipes, qui avaient beaucoup de difficultés lors des phases de poules, ont dû remporter le maximum de rencontres pour rester dans l’élite. 

Avec Basket221

Ucad SC et Saltigué en NF2

Contrairement à l’autre promu, le CEMT de Ziguinchor, l’UCAD SC (4V-14D) fait un come-back en D2 après avoir perdu son dernier match (52-60) face à Mbour qui était dans la même situation de pré-reléguable. Les étudiantes subissent, pourrait-on dire, ce système des play-out (playdwons) qui fait jouer toutes les équipes non « playoffables » dans cette deuxième partie.

UCAD sera accompagné par le Saltigué Féminin, relégué également en D2 après une saison catastrophique (2V-16D). Les rufisquoises qui étaient revenues dans l’élite en 2018 retournent ainsi à la case départ.

La délivrance pour Mbour BC

Et c’est Mbour BC qui tire son épingle du jeu grâce à une cinquième victoire acquise, à l’image des quatre autres, en play-out. Au bord du gouffre, le MBC a su rebondir dans cette deuxième partie de saison pour prendre la 12ème place et se maintenir.

 Saltigué et Iseg Sports en NM2

Le Saltigué pourtant habitué des playoffs ne sera pas dans l’élite pour la saison 2021-2022. Le club fanion de Rufisque est relégué en deuxième division du championnat sénégalais. Une fin assez tragique certainement pour ce club qui dispose pourtant de bons éléments. Avant dernier au classement avec 29 points (8 V-14D), le Saltigué n’aura pas de chance de rester en D1 même s’il totalise le même nombre de points que Mermoz. Ce dernier l’ayant doublement battu lors des play-out et une fois en saison régulière.

Même sort également pour ISEG Sports qui n’aura finalement pas duré dans le championnat élite masculin du Sénégal. Après son accession en D1 en 2019, le club de Sacré-Cœur prend le chemin du retour en 2ème division. Malgré ses nombreux recrutements cette saison, l’ISEG n’aura pas su garder une place dans le haut niveau. L’ex promu termine dernier du championnat avec 28 points pour 6 victoires et 16 défaites.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire