Basket – Mondial 2023: Le Sénégal accueillera en février la seconde fenêtre des Éliminatoires Zone Afrique
PUBLICITÉ

Basket – Mondial 2023: Le Sénégal accueillera en février la seconde fenêtre des Éliminatoires Zone Afrique

Le Sénégal sera l’hôte de la seconde fenêtre des Éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du Monde FIBA 2023, a annoncé la FIBA sur son site visité par Senego. Les trois jours de compétition (25-27 février) se dérouleront dans la toute nouvelle Dakar Arena, où les huit équipes composant les Groupes B et D seront à la lutte pour s’attribuer les six places qualificatives pour le second tour des Éliminatoires Zone Afrique.

Les pays présents à Dakar seront : le Cameroun, le Rwanda, le Soudan du Sud et la Tunisie (Groupe B), ainsi que la République démocratique du Congo, l’Égypte, le Kenya et le Sénégal (Groupe D).

La première fenêtre des Éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du Monde FIBA 2023 a eu lieu en novembre 2021 dans la ville de Benguela (Angola). La Côte d’Ivoire, finaliste du FIBA AfroBasket 2021, est la seule équipe à en être repartie invaincue en trois matchs.

Selon l’instance dirigeante du Basketball mondial, les trois meilleures équipes des Groupes A, B, C et D se qualifieront pour le second tour des Éliminatoires Zone Afrique (Groupes E et F), qui se déroulera lui en août 2022. Les deux meilleures de chacun de deux groupes et la meilleure troisième obtiendront les cinq billets pour aller représenter l’Afrique au tournoi mondial de 2023, coorganisé par l’Indonésie, le Japon et les Philippines.

Les Éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du Monde FIBA 2023 se disputent sur une période de 15 mois (novembre 2021, février 2022, juillet 2022, août 2022 et février 2023) et ils permettront de définir l’identité des cinq représentants de l’Afrique à la Coupe du Monde FIBA 2023, un tournoi qui regroupera 32 nations.

22
PUBLICITÉ