Basket – Mondial 2019: l’Espagne bat l’Argentine en finale (95-75)

Les Espagnols décrochent le titre mondial pour la deuxième fois de leur histoire après avoir surclassé l’Argentine (95-75) en finale, dimanche à Pékin.

MVP…

La Roja, emmenée par un Ricky Rubio impérial (20 points) et logiquement nommé MVP du tournoi, n’a jamais tremblé, réussissant là où la France avait échoué en demi-finales, C’est la deuxième défaite en trois finales de Coupe du monde de l’Albiceleste après celle 2002 face à la Yougoslavie.

NBA…

Ce titre conforte l’Espagne comme deuxième nation du monde, dans le contexte particulier du basket où les États-Unis ont toujours été imbattables lorsqu’ils ont envoyé les meilleurs joueurs de la NBA. Ce n’était pas le cas cette année et ils ont échoué dès les quarts de finale contre la France.

Rencontre…

Invaincus en huit matchs, les Espagnols se sont vite détachés (+9 après un quart-temps, +12 à la pause) en déroulant leur jeu collectif, comme le montre le partage de la marque en fin rencontre: Rubio, élu MVP du tournoi, a été le meilleur scoreur avec 20 points, mais cinq autres joueurs ont ajouté plus de 11 points chacun, dont l’autre meneur Sergio Llull (15).

 

1 COMMENTAIRE
  • abdoulaye diallo

    Gracias la roja

Publiez un commentaire