Basket – Liga: Pour son dernier match, le Real Madrid fait jouer un jeune sénégalais de 16 ans

Ismaïla Diagne entre un peu plus dans l’histoire du Basketball espagnol mais aussi du Real Madrid. A 16 ans et 4 mois, le jeune sénégalais a fait ses débuts avec l’équipe première des Madrilènes. Né à Nguekhokh le 20 décembre 2006, le jeune pivot a été titularisé à l’occasion du dernier match du Real en Liga. Match dans lequel, il a réussi à marquer un point et à prendre un rebond en seulement 55 secondes de jeu.

Le Real Madrid a remporté le match contre Unicaja de Malaga au Wizink Center lors de la 31ème journée de la Liga. Selon le site lataniere visité par Senego, Ismaïla Diagne est ainsi devenu le deuxième plus jeune joueur à faire ses débuts avec l’équipe première du Real Madrid après Luka Doncic, actuellement meneur des Dallas Mavericks.

Avant de jouer pour l’équipe première, Ismaïla Diagne a évolué dans les catégories de jeunes du Real Madrid. Il a commencé avec l’Infantil A en 2019-2020, puis a joué avec les cadets B en 2020-2021, les cadets A en 2021-2022 et les Juniors en 2022-.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire