Le Sénégal veut accueillir deux tournois majeur cette année. En effet, le Président de la Fédération sénégalaise de Basketball souhaite organiser l’AfroBasket U18 et le tournoi des éliminatoires en Coupe du Monde (en garçons) en 2024. Deux compétitions qui pourraient se dérouler à Dakar avec des réfections à Marius Ndiaye en perspective.
« Nous sommes en train de voir s’il y a moyen d’organiser l’AfroBasket U18 à Dakar. Il y a également un tournoi des éliminatoires en Coupe du Monde pour l’équipe nationale masculine au mois de novembre. Au lieu de le jouer au Dakar Arena, Marius Ndiaye peut bien l’accueillir pour que le public puisse soutenir les Lions », a confié Me Babacar Ndiaye dans un entretien accordé à nos confrères de Wiwsport exploité par Senego.
Le patron du Basketball sénégalaise s’est prononcé sur la récente réfection du stadium Marius Ndiaye. « D’abord, vous avez vu le nouveau tableau. On l’a acheté en Turquie et il coûte cher. J’en profite pour remercier le maire Barthélemy Diaz qui nous l’a offert. Ce parquet aussi nous a été offert par la NBA Africa. Il est toujours en bon état, mais nous allons en trouver un autre », a-t-il déclaré.