Basket – Ibrahima Thomas: « Je n’ai jamais dit que j’avais arrêté avec l’équipe nationale »
PUBLICITÉ

Basket – Ibrahima Thomas: « Je n’ai jamais dit que j’avais arrêté avec l’équipe nationale »

Cette saison, il évolue dans le Golfe sous les couleurs d’Al-Bahrain Club Manama en première division. Ibrahima Thomas fait contribue activement aux bons résultats de son équipe qui vise cette saison les play-offs. Absent de la sélection nationale depuis 2019, il ne ferme pas la porte pour un retour.

En six matchs disputés, il affole les statistiques avec 146 points (24,3 pts par match), 87 rebonds (14,3 par match) et 14 passes décisives (2,3 par match). Il a une adresse insolente sur la ligne des 3 points avec 25 tirs réussis, soit un moyenne de 4,2 par match. «La saison se passe bien. On est actuellement 7ème au classement sur 11 équipes. On a remporté 3 de nos 6 matchs. J’ai choisi de venir dans ce championnat parce que je connais ce type de basket. J’ai déjà gagné avec Al Sadd (Qatar) en 2013», confie-t-il.

Absent de la sélection depuis 2019, Ibrahima Thomas est loin de la retraite internationale. «Je n’ai jamais dit que j’avais arrêté avec l’équipe nationale. Il y a un nouveau staff dirigé par Boniface Ndong et je reste à la disposition de mon pays. Disponible, je répondrai présent. Si le staff n’a pas besoin de moi, je vais supporter comme tout bon Sénégalais».

Avec Record

2
PUBLICITÉ