Basket – France: La FIBA rejette la demande de naturalisation de Youssoupha Fall

Youssoupha Fall ne jouera finalement pas pour les bleus. Sa demande de naturalisation a été rejetée par la Fédération internationale de basket-ball (Fiba). Selon le président de la Fédération sénégalaise de Basketball (Fsbb), Babacar Ndiaye l’organisme dirigeant le basket-ball international a estimé que le pivot de 2m21 a été formé par le Sénégal. 

En plus de cela, le sociétaire de Saski Baskonia (Première division Espagnole) a déjà porté le maillot du Sénégal. Ce qui, selon nos confrères de Stades, fait qu’il n’est pas éligible pour les Bleus.

Âgé de 23 ans, le natif de Dakar a remporté l’Afrobasket U18 avec les lionceaux à Maputo (Mozambique). Il a ensuite rejoint le centre de formation du Mans, passé une saison en PRO B à Poitiers, avant de revenir au bercail et de faire une première saison épatante en Jeep Elite : 11.3 points, 70% de réussite aux tirs, 7.4 rebonds avec une évaluation de 14.8. Fall avait même été sélectionné par le coach Français Vincent Collet.

3 COMMENTAIRES
  • Maguette

    On en veut plus. SVP coach Adidas ne le séléctionne pas. Et notre dignité la dedans????

  • fallounaru@yahoo.fr

    Quelle honte.C’est bien pour lui

  • birome

    Pour des raisons de carrière professionnelle. Il n’y a pas photo. Il gagnerait plus en équipe de France. Aucune honte à ça. Il a le droit de choisir.

Publiez un commentaire