Dbaloc et Uso occupent la dernière place au classement des groupes A et B du basket féminin. Elles sont les seules équipes ayant perdu tous leurs matchs depuis le début de la saison. Pour cette 7 ème journée du national 1 féminin de basket, qui débute ce vendredi, Uso affrontera Asfo à 17 h00 et Dbaloc fera face à Uso à 18h30 au stadium Marius Ndiaye.
Le match Dbaloc face au Duc, représente une lueur d’espoir de victoire pour cette équipe qui a perdu tous ces matchs. Devant le Mbour Bc (62-61) et la Ja (65-68), cette équipe n’a pas pu résister aux autres concurrents de la poule A. Face à une équipe qui balaie tous sur son passage, il faudrait un miracle à l’équipe de Derklé pour s’imposer devant Duc.
Même situation pour l’Uso qui se doit de gagner le match contre l’Asfo. Cette équipe a échappé de peu à la relégation, en enchaînant des contre performances. Par contre, l’Asfo semble mieux outillée pour sortir victorieuse de cette confrontation, rapporte le journal Stades.
A l’occasion de la manche aller, les « fonctionnaires » avaient remporté la partie (50-40) ce qui fait que l’Uso devra sortir le grand jeu pour gagner ce match.