Basket – DUC : Maimouna Fall prend les commandes après la démission du président El Hadji Mapathé Touré

Remue-ménage au Dakar Université Club ! Le président El Hadji Mapathé Touré (élu en décembre 2019) a rendu le tablier hier jeudi. Il dit avoir pris cette décision pour désamorcer la crise qui secoue le DUC depuis quelques semaines.

Le Comité de supporters avait adressé une correspondance au président Touré pour solliciter une rencontre. Mais le Comité directeur de la section de basket n’avait pas senti le besoin de s’asseoir avec ces supporters qui reprocheraient au Bureau la gestion de cette saison, marquée par beaucoup de problèmes de trésorerie. Cela a occasionné des arriérés de salaires. Interpellé sur cette situation, le président du DUC, El Hadji Mapathé Touré, disait dans les colonnes de Record visité par Senego: «C’est un mois de salaire. On est aujourd’hui mardi 5 juillet. Je suis juriste et le Code du travail donne jusqu’au 8 du mois. Passé ce délai, on va entrer dans les 2 mois de salaires impayés».

Mais le Duc n’a pas perdu de temps pour le remplacer. Ils n’ont également pas cherché loin puisque c’est Maîmouna Fall, la vice-présidente, qui a pris les commandes.

Le Dakar université club (DUC) n’a pas perdu de temps. Un comité de gestion, piloté par l’ancienne basketteuse, a été mis en place jusqu’à la fin de la saison, informent nos confrères. Elle sera chargée de redresser le club au moins jusqu’à la prochaine assemblée générale élective, prévue en fin de saison.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire