Basket – Boniface Ndong, entraineur des Lions : « Mon avenir dépend de la fédération »

Boniface Ndong parle de son avenir avec les Lions de la Téranga. Face à la presse, après le match de la 3e place, le sélectionneur du Sénégal a confié que son avenir dépend de l’instance dirigeante du Basketball sénégalais.

« Est-ce que j’aspire sur le long terme ? (Rires). Mon avenir dépend de la fédération. Vous savez, au Sénégal, comme quelqu’un me le rappelait, on a eu 13 sélectionneurs dans les dernières années », a-t-il rappelé, avant d’ajouter : « En tout cas, j’aime mon pays. Moi et DeSagana Diop (son adjoint, ndlr) allons retourner dès maintenant au travail ».

Par ailleurs, Boniface a tiré un bilan personnel pour sa première en tant qu’entraîneur principal. « J’ai beaucoup appris en tant qu’entraîneur, puisque la dernière équipe que j’ai eu à entraîner était une équipe de moins de 14 ans. Mais je me préparais et je pense que j’ai été à la hauteur. On a une équipe jeune. Je sais qu’on a été très bon, on a joué un bon basket, mais avec des jeunes de 22 – 23 ans, ce n’est pas évident. Personnellement, j’ai beaucoup à apprendre aussi, mais je suis satisfait du travail », a-t-il soutenu face aux journaliste.

Le Sénégal a battu, ce dimanche, en match de troisième place, le Cap-Vert (86-73).

6 COMMENTAIRES
  • Fall

    Mais l’objectif n’est pas atteint
    Donc tu sautes
    C’est la vie normale d’un fusible

  • louis

    c est pas parce ce qu on travaille au NBA qu on est capable d etre entreneur d une equipe nationale

  • Hamady Boudy Tall

    bon courage vous êtes tombés les armes à la main

  • Papa dieumb Wade

    le travail continue

  • asse

    Un bon entraîneur !

  • Atou

    Aucune expérience j’ai jamais compris le choix de la fédération de basket ????

Publiez un commentaire