PUBLICITÉ

Basket: Baba Tandian pleure Abdoulaye Sèye Moreau et souhaite que Dakar Arena porte son nom

Baba Tandian pleure la disparition de son “grand frère” Abdoulaye Sèye Moreau. Dans une note reçue à Senego, le président de Saint-Louis Basket Club qui a présenté ses condoléances à la famille éplorée mais aussi au monde du Ballon Orange, a suggéré que Dakar Arena porte le nom du défunt président de Fiba Monde. 

Voici l’intégralité de son hommage au doyen Abdoulaye Sèye Moreau.

“Je voudrais, adresser à la famille du Basket, toutes mes condoléances suite à la disparition du grand Abdoulaye Sèye Moreau, disparu à jamais ce matin très tôt. Une grande perte pour le monde du Basket. Un monsieur qui a servi le Basket mais aussi qui s’est sacrifié pour le Basket de son pays, le Sénégal et le Basket mondial. Il est le premier Sénégalais à avoir dirigé le basket mondial, cela mérite d’être souligné.

Je voudrais, au nom de Saint-Louis Basket Club, et à mon nom propre, adresser mes sincères condoléances à sa famille, à sa sœur Astou Sèye qui est la première vice-présidente de Saint-louis Basket Club, au maire de Saint-Louis Mansour Faye, à toute la population de Saint-Louis, à la famille du Basket au président de la Fédération de basket et aux supporters du Basket.

Que la terre lui sois légère, et que Dieu ait pitié de son âme.

Et c’est le lieu de rappeler le souhait du monde du Basket de voir Dakar Arena porter le nom de Abdoulaye Sèye Moreau Arena (A.S.M.A). Priez pour son âme”.

151
Annonces

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • Me Malick Sall-ministre de la justice (2) 11:52 - 08/07/2020 Covid-19 : Après sa quatorzaine, Me Malick Sall testé négatif
  • assemblée 11:43 - 08/07/2020 Assemblée nationale : Les Apéristes de Ranérou-Ferlo s’approprient le poste vacant 
  • moutons 11:34 - 08/07/2020 Phoenix-Sénégal : Un agent véreux disparaît avec l’argent des moutons
  • musa jawara joueur 11:29 - 08/07/2020 Foot – Bologne: De migrant clandestin à héros, l’incroyable destin du Gambien Musa Juwara