Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Basket: Abdourahmane Ndiaye n’est plus l’entraîneur de l’équipe masculine

Dans un communiqué qui nous est parvenu, la fédération sénégalaise de Basket-ball, annonce que les négociations avec l’entraîneur national de l’équipe masculine Abdourahmane Ndiaye « Adidas » n’ont pas été “concluantes”. Ce qui signifie que ce dernier, ne poursuivra pas l’aventure avec les lions, au Mondial en Chine. Ainsi, Moustapha Gaye, ancien entraîneur de l’équipe nationale féminine est nommé nouvel entraîneur.

Moustapha Gaye prend les rênes 

Abdourahmane Ndiaye « Adidas », a permis à l’équipe masculine de Basketball, de se qualifier pour la Coupe du monde de Basket, qui va se jouer en Chine, du 31 août au 15 septembre 2019 en Chine. Malheureusement, ce ne sera pas lui qui va accompagner les Lions, dans cette compétition, à défaut de négociations contractuelles non concluantes. C’est ce que nous a annoncés par le bien d’un communiqué, la fédération sénégalaise de Basket-ball.

“La fédération sénégalaise de Basket-ball vous annonce que les négociations avec l’entraîneur national de l’équipe masculine Abdourahmane Ndiaye “Adidas “n’ont pas été concluantes. La fédération Sénégalaise de basket-ball en la personne de maître Babacar Ndiaye exprime toute sa reconnaissance à l’entraîneur sortant pour la qualité du travail abattu durant sa mission”, a d’abord informé la fédération sénégalaise de Basket-ball.

Il ajoute : “Moustapha Gaye, ancien entraîneur de l’équipe nationale féminine est nommé nouveau entraîneur en charge de conduire l’équipe pour la Coupe du monde. Elle souhaite bonne chance à Monsieur GAYE et se satisfait de sa disponibilité pour conduire l’équipe masculine”.

Tout semblait rouler pour Abdourahmane Ndiaye 

Pourtant, cet après-midi, nos confrères de Wiwsport avaient annoncés qu’Abdourahmane Ndiaye « Adidas » n’allait pas tarder à accepter un nouveau contrat. « Pour ne pas perdre du temps ( la compétition va démarrer dans un mois), je vais présenter ma liste au directeur technique demain et éventuellement commencer le regroupement le 1er ou le 2 août. Tout sera défini après cette rencontre.  Je ferais une conférence de presse pour informer du programme. Là, je peux donner ma parole que je m’engage à être le sélectionneur de l’équipe », avait déclaré, ce mardi apres-midi, le coach “Adidas” à nos confrères de Wiwsport, dans un entretien téléphonique.

Son contrat a pris fin au lendemain de la qualification des lions pour la Coupe du monde, c’était en février 2019 lors du tournoi d’Abidjan. Il n’a pas été renouvelé. Pourtant, il avait atteint l’objectif assigné par la FSBB: qualifier l’équipe au Mondial. Depuis, 5 mois se sont écoulés. Mais, malheureusement, l’aventure s’arrête là avec les coéquipiers à Gorgui Sy Dieng.

503 Whatsapp
Annonces
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    9:20 - 24/09/2020

    Guy Marius à Macky : les Sénégalais souffrent dans tous les domaines…(vidéo)

    Whatsapp
    9:18 - 24/09/2020

    Mercato : C’est officiel, Édouard Mendy file à Chelsea…

    Whatsapp
    9:13 - 24/09/2020

    Liga : Lâché par le Barça, Luis Suarez atterrit à l’Atlético Madrid (officiel)

    Whatsapp
    8:59 - 24/09/2020

    Revue de Presse Iradio (Wolof) du Jeudi 24 Septembre 2020 Par Baba Ndiaye

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp