Basket – 1e journée de NM1 et NF1: Bopp crée la surprise, SLBC trop fort pour les filles de Bopp

C’est la reprise des compétition de Basket au Sénégal. Ainsi la première journée du championnat national de 1ère division se joue ce week-end. Ce samedi matin, il y a eu 02 matchs au Stadium Marius Ndiaye. Chez les garçons qui ont joué le match d’ouverture, l’Ascc Bopp a crée la surprise en battant le Saint Louis Basket Club alors que du côté des filles, la hiérarchie a été bien respectée avec les protégées de Malick Bachir qui ont largement dominé la formation Boppoise amené par Coach Amadou Betty Fall. 

Bopp surprend le SLBC en garçon

Première sensation de cette 1e journée de National 1 Masculin, la victoire de Bopp sur le Saint Louis Basket Club ! Les hommes Jean Youssou Sylva ont dominé les Saint Louisiens (72-68) en match d’ouverture ce samedi au stadium Marius Ndiaye.

Ce duel qui se jouait à huis-clos au stadium Marius Ndiaye a vu Bopp prendre les devants des le premier quart-temps (19-12). Cette avance sera maintenue jusqu’à la pause (35-25) face aux Saint Louisiens en manque d’inspiration.

En seconde periode, Bopp montrait plus d’envie dans le jeu et cela s’est traduit par un écart qui augmentait au fil des minutes (53-40). Saint Louis fera tout pour recoller au score dans le dernier quart-temps, mais le réveil a été tardif et Bopp s’est agrippée à son avance pour s’imposer au finish (72-66).

Le Saint Louis Basket Club sans forcer face à Bopp (72-37)

Victoire logique du Saint Louis Basket Club sur Bopp (72-37), ce samedi en ouverture de la 1e journée de National 1 Féminin. Macira Diagne Diagne et ses coéquipières n’ont pas laissé la moindre chance aux Boppoises dans ce duel, en imposant leur rythme durant toute la partie. L’intérieure Congolaise Mariama Mvadi a livré elle aussi un belle prestation pour ses débuts avec le SLBC.

Avec Basketsenegal

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire