PUBLICITÉ
douanes vs duc en finale

Basket – 1/2 finale Coupe du Sénégal : Douanes et Duc assurent l’acte 1

L’AS Douanes et le Dakar le Dakar Université Club (Duc) ont pris une sérieuse option pour la finale de la Coupe du Sénégal (Messieurs). Ils ont respectivement battu l’Asfa et l’Us Ouakam en match comptant pour les 1/2 finales de ladite compétition.  

Douanes cale l’Asfa

L’AS Douanes a pris le dessus sur l’ASFA (63-57) ce samedi en 1/2 finale aller de la coupe du Sénégal. Pourtant le début de match fut serré entre les deux formations, mais ce sont les gabelous qui menaient les débats (21-15 puis 31-28). Ils se sont même détachés dans le 3e quart-temps, mais l’ASFA a pu grignoter des points pour revenir à sept points à cinq minutes de la fin. Mais les hommes de Pabi Gueye ont eu les ressources nécessaires pour conserver leur avance et s’imposer au finish. Les gabelous prennent ainsi une option avec cet écart de 6 points qu’ils ont avant la manche retour.

Duc remporte la manche aller face à l’Uso

Le Dakar Université Club a remporté la première manche des 1/2 finales en disposant de l’US Ouakam (69-59). Un succès auquel l’ailier Madiara Dieng (18 points) a participé, se montrant décisif dans le dernier quart-temps. Mieux entré dans la partie, les étudiants se sont vite détachés au premier quart-temps (22-09). Et comptant sur un Mamadou Lamine Diop “Bara” en forme, ils vont maintenir leur avance jusqu’à la pause (37-27). En seconde période Ouakam a tenté le tout pour le tout, d’abord en réduisant l’écart au début du 3e quart-temps, mais Madiara Dieng était là pour porter l’avance du DUC à 14 points (52-38). Malgré le retour des Ouakamois dans les dix dernières minutes, l’ailier se montrait toujours à l’aise, se signalant encore avec trois tirs primés qui ont fini par briser les espoirs de l’adversaire. Le DUC a pu tranquillement gérer la fin de partie et décrocher la victoire (69-59).

La manche retour des matchs aura lieu le 05 octobre 2019 au stadium Marius Ndiaye.

Avec Basketsenegal

Basket Douanes Duc
Annonces

Publier un commentaire