Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Barthélémy Dias sur la crise universitaire : « Il n’y a pas plus incapable qu’un État qui ne peut payer les bourses »

Barthélémy Dias est sorti de sa réserve pour dénoncer la gestion de la crise qui secoue actuellement l’enseignement supérieur.

Le leader du mouvement Sénégal bi nu bokk a fustigé l’incapacité de l’État à régler la question des bourses, estimant qu’« il n’y a pas plus incapable qu’un État qui ne peut payer les bourses ».

Dans un message vidéo adressé aux étudiants, l’ancien maire de Dakar les invite toutefois au dialogue avec les autorités.

Il leur demande d’accepter les discussions tout en maintenant leur combat pour les principes et valeurs qu’ils défendent, des valeurs qu’il juge « nobles ». Dias a également critiqué la politique du gouvernement concernant le prix de l’arachide.

Selon lui, fixer le prix plancher à 305 francs CFA relève d’un profond manque de considération pour les paysans. Il estime que ces derniers auraient pu vendre leur production entre 700 et 1 000 francs CFA le kilo grâce aux acheteurs chinois. Il appelle ainsi l’État à «revoir sa posture», qualifiant la politique actuelle «d’autre forme d’esclavage».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

2 commentaires

  1. Animé de mauvaise foi, vos manipulations ne passeront, c’était toi qui disait après la chute de Wade et la mort de plus de 14 jeunes que Wade avait raison d’un 3ème mandat


Laisser un commentaire