Barthélemy Dias : L’Assemblée ? Merci, mais je préfère la mairie…
arthélemy Dias, maire de Dakar, s’est exprimé face à la presse après avoir été destitué de son siège de député. Il a tenu à rappeler qu’il n’est pas le seul homme politique à avoir été condamné définitivement, soulignant que sa condamnation date de 2017 :
« Pour ceux qui jubilent face à ma radiation, sachez que je n’ai jamais souhaité siéger à l’Assemblée nationale pour cette XVᵉ législature. Je n’y ai pas ma place pour des raisons personnelles. Quant à la condamnation définitive que vous évoquez, les soi-disant 5 ans sont révolus depuis longtemps. »
Malgré sa radiation, Barthélemy Dias ne compte pas en rester là. Il a annoncé le dépôt d’un recours, non pas pour réintégrer l’Assemblée, mais pour mettre en lumière ce qu’il qualifie de dérives du pouvoir en place.
En politique il faut SÉDUIRE. Barth est insolent et ne connaît que l’invective, ce qui le mène droit au mur.
Nous, on te donnera pas la mairie car tu viens d’étaler ta médiocrité en plein jour.
Quelqu’un qui se nourrit de la politique n’ayant aucune qualification reconnue dans le milieu professionnel dont le seul mérite est d’avoir une grande gueule et un manque d’intelligence inoui. Des gens comme çà on en veut plus, c’est la pire espèce qu’on peut trouver
Barth tu as voulu jouer en politique et tu as perdu. Tu as voulu jouer en gangster tu as perdu. Je me dis finalement qu’il ne te reste que la bouche pour habler. Tu faisais un bon duo avec Sonko mais le pouvoir de Macky t’a entraîné dans sa chute. Dommage