PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Brouillon auto - Un homme assis sur une table -

Barthélemy Dias – L’affaire Ndiaga Diouf renvoyé au 16 Octobre prochain

Ce mercredi 25 septembre 2019 la Cour d’appel de Dakar devait rendre son verdict dans l’affaire de l’attaque de la Mairie de Mermoz Sacré-Cœur qui avait coûté la vie à Ndiaga Diouf.

Barthélémy Dias poursuivi pour homicide involontaire, devait ainsi être édifié sur son sort, ce mercredi 13 septembre 2019. Plusieurs exceptions devaient être mises sur la table du juge, à cet effet.

Le jugement…

Le maire de Mermoz Sacré-Cœur allait comparaître à la barre de la Cour d’appel de Dakar dans le cadre de l’affaire Ndiaga Diouf. Pour rappel, le juge avait rejeté les exceptions soulevées par les avocats de Barthélémy Dias.

L’affaire sera plaidée sera dont plaidée à cette date. Lors de la dernière audience, Barthélemy Dias avait indiqué qu’il a hâte de voir l’affaire évoquée afin que la justice le blanchisse.

09 ans après les faits…

A rappeler que Ndiaga Diouf a été tué en décembre 2011 lors de l’attaque de la mairie de Mermoz Sacré-Cœur par des nervis envoyés par des responsables du Parti démocratique sénégalais (Pds), alors au pouvoir.

Barthélemy Dias a été condamné en première instance, à 2 ans de prison, dont 6 mois ferme et à payer avec ses co-inculpés 25 millions FCfa à la famille du défunt

. Le maire de Mermoz-Sacré Cœur, qui a interjeté appel, a comparu libre, puisqu’il a déjà purgé sa peine de prison.

Barthélemy Dias L'affaire Ndiaga Diouf Renvoyé
Annonces

Publier un commentaire