Barthélemy Dias:  » Je suis en contact permanent avec Karim Wade « 

Une révélation de taille qui va certainement susciter plusieurs réactions. Le maire de Sacré Coeur-Mermoz à la tête ‘une forte délégation de la coalition Mankoo Taxawu Sénégal soutient que 9 partis vont quitter Benno pour rejoindre le camp de l’opposition. Il a également revelé qu’il est en contact permanent avec Karim Wade.

Barth, explique dans les pages des Echos que la prochaine Assemblée, contrairement à l’idée que les gens se font, ne sera pas une Assemblée nationale à même de répondre et régler toutes les attentes.

Ce sera une Assemblée de transition, une Assemblée de 24 mois, juste pour deux ans. Et quelle que soit la personne élue, elle sera obligée de la dissoudre en 2019. D’où l’importance de ne pas camper sur les positions, dit-il.

Il poursuit sans ambages que:  » Wade n’était pas un homme méchant, je parle en connaissance de cause. Il m’est arrivé à plusieurs reprises de le combattre, de l’attaquer, mais quand il s’est agi pour ses proches de m’arrêter et de mettre en prison, il s’est toujours opposé « , souligne le maire de Mermoz Sacré-Cœur qui informe qu’il est en contact permanent avec Karim Wade.

 » Nous avons tous le même objectif c’est de faire partir Macky Sall. Cette semaine, vous verrez une bonne partie quitter Benno Bokk Yakaar pour rejoindre la grande coalition Mankoo Taxawu Senegaal « , dit Dias qui confirme la marche de l’opposition du 13 mai prochain.

12 COMMENTAIRES
  • rafa

    mais ki koumou yeep .Kane moko teudjone Kdougou ? ? ? ? wala gnoune gnoy fat???!!!

  • mbaye

    rafa , kan mooko tiji, jamonoy wade justice mooko tejoon, jamonoy !acky ,prsident mookoo tiji, ou le problemem

  • Zoo

    Vrai mbaye

  • Anonyme

    Le sénégalais trinque entre les portugais et les français!!!!
    Ayons l’intelligence de foutre tous les politiciens hors de notre vue.

  • seynabou

    Ca se voit que tu na pas honte.tu n’es rien comme Karim vous êtes trop petit pour secouer macky…ferme ta gueule petit criminel…

  • Jacob

    c’est mieux ainsi

  • Abdoulaye

    Un homme sans vergogne.Lui qui a combattu Wade et Karim partout dans le monde.Il a décrié la gestion des Wade et traité Karim et son père de tous les noms d’oiseaux.Voilà nos politiciens Ils sont noirs là nuit et blancs le jour.

  • Salif

    Non Barthélémy, il délire ou quoi ? Cela signifie effectivement qu’il est malade ce gosse. Un homme doit être constant dans ses actes

  • bathie

    voyez où celà nous méne avec ces politiciens. M . Diaz fils agressé par Wade et ses gros bras dans sa mairie et donc soutenu par tous les sénégalais épris de paix et de justice nous livre aujourd’hui la plus bêtise de ses fantasmes :  » pactiser avec ses anciens bourreaux  » au nom du « ôte toi de là que je m’y mette  » . » ku mar taxaa naan potit bu robine yi ubbee nga rus « 

    • Anonyme

      Ne lui en voulez pas. C’est un être humain comme tous, avec des forces et des faiblesses. Il croyait simplement, comme tous les sénégalais à l’époque de Wade, qu’il ne pouvait pas y’avoir pire que Wade. Maintenant, avec ce que nous voyons actuellement, nous sommes malheureusement contraints à dire que Wade était finalement très bon. C’est une simple question de relativité. On ne peut pas être plus royaliste que le roi ni plus catholique que le pape: Si Bath lui-même, qui était agressé à sa mairie et emprisonné du temps de Wade en 2011, est amené aujourd’hui en 2017 à dire que Wade est bon, c’est parcequ’il doit avoir vu mille fois pire.

  • Alioune Badara diouf

    je le dis et je le répète: dès que Barth ouvre la bouche, c’est pour raconter des âneries mais qui l’avait emprisonné à Kédougou après une déclaration de l’ancien ministre de l’intérieur l’accusant de coupable des meurtre sans le début du procès ? alors aujourd’hui ce sont eux les gentils .Sénégal avec des idiots comme Barth qui gèrent des collectivités aura du mal à se développer

  • karime

    tex tex ma ree ku say bëñ wex nga saña ree
    yéen ñiy wax
    ana Usman ngom
    ana Awa kudd Njaay jata mi ci kudduy wuru yi
    ana tánoor ndelaa Faal
    baci ki wub lambu ji bérki démboo njaay te mooy ak na kaan la xanaa mooy
    Sulay Maan Ndeene njaay boroom ngangunaw ya ca ngin gineew tey Séetal boroom séet bi ñoom ñii ñéepa jébulu tay ngir ragal kaso rekk batolomi jaas nik moom lu waaye mana wax it xam nga ne moom ku ñeme ay balla te falawul kasob rébés ba man moom musumaa andak moom waaye loolu du tee ma waxal ko dégg

Publiez un commentaire