Publicité

Barthélemy Dias déclare sa candidature pour diriger le Parti socialiste

Le maire de la commune de Mermoz-Sacré-Cœur défie son mentor Ousmane Tanor Dieng. Barthélemy Dias a décidé d’être candidat au poste de secrétaire général du Parti socialiste (Ps).
Barthélemy Dias a déclaré s sa candidature au poste de secrétaire général du Ps. «C’est une candidature de principe, au nom du combat pour Khalifa Sall, un otage politique«  a-t-il avancé sur sa page Facebook, relayée par L’Obs et Walf quotidien.

Une candidature légitime, dans la mesure où, souligne-t-il,  le mandat de Ousmane Tanor Dieng arrive à terme en juin 2018. «au-delà de cette date, rappelle ce  membre du bureau politique, il ne sera plus légitime ».

Publicité

A en croire M. Dias,  ce membre du Secrétariat exécutif national et du Comité central, « le vœu du régime de Macky Sall est d’aller à la Présidentielle en 2019 sans Khalifa Sall. Nous ne l’accepterons pas. Nous sommes prêts à tout. Khalifa sall participera de gré ou de force à la Présidentielle ».

In fine, le maire de la commune de Mermoz-Sacré-Cœur demande aux socialistes de s’unir et de se positionner pour qu’en 2019, « les Sénégalais ne nous méprisent pas, parce qu’on ne peut avoir un parti de champion et se comporter comme des loosers ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire