Annonces
Publicité
» » » » Barthélemy Dias déclare sa candidature pour...

Barthélemy Dias déclare sa candidature pour diriger le Parti socialiste

  • Mangoné KA Mangoné KA

Le maire de la commune de Mermoz-Sacré-Cœur défie son mentor Ousmane Tanor Dieng. Barthélemy Dias a décidé d’être candidat au poste de secrétaire général du Parti socialiste (Ps).

Barthélemy Dias a déclaré s sa candidature au poste de secrétaire général du Ps. «C’est une candidature de principe, au nom du combat pour Khalifa Sall, un otage politique«  a-t-il avancé sur sa page Facebook, relayée par L’Obs et Walf quotidien.

Une candidature légitime, dans la mesure où, souligne-t-il,  le mandat de Ousmane Tanor Dieng arrive à terme en juin 2018. «au-delà de cette date, rappelle ce  membre du bureau politique, il ne sera plus légitime ».

A en croire M. Dias,  ce membre du Secrétariat exécutif national et du Comité central, « le vœu du régime de Macky Sall est d’aller à la Présidentielle en 2019 sans Khalifa Sall. Nous ne l’accepterons pas. Nous sommes prêts à tout. Khalifa sall participera de gré ou de force à la Présidentielle ».

In fine, le maire de la commune de Mermoz-Sacré-Cœur demande aux socialistes de s’unir et de se positionner pour qu’en 2019, « les Sénégalais ne nous méprisent pas, parce qu’on ne peut avoir un parti de champion et se comporter comme des loosers ».

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Barthélémy Dias « défie » Tanor, Cheikh Seck charge le maire de Mermoz-Sacré-Cœur…
    28/09/2017 19:51

    […] et je refuse l’appellation du mot Camarade envers lui« , propos de Cheikh Seck. La sortie de Barthélémy Dias qui défie Ousmane Tanor Dieng n’a pas manqué de faire réagir les sages du Parti […]

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *