Le maire de la commune de Mermoz-Sacré-Cœur défie son mentor Ousmane Tanor Dieng. Barthélemy Dias a décidé d’être candidat au poste de secrétaire général du Parti socialiste (Ps).
Barthélemy Dias a déclaré s sa candidature au poste de secrétaire général du Ps. «C’est une candidature de principe, au nom du combat pour Khalifa Sall, un otage politique« a-t-il avancé sur sa page Facebook, relayée par L’Obs et Walf quotidien.
Une candidature légitime, dans la mesure où, souligne-t-il, le mandat de Ousmane Tanor Dieng arrive à terme en juin 2018. «au-delà de cette date, rappelle ce membre du bureau politique, il ne sera plus légitime ».
A en croire M. Dias, ce membre du Secrétariat exécutif national et du Comité central, « le vœu du régime de Macky Sall est d’aller à la Présidentielle en 2019 sans Khalifa Sall. Nous ne l’accepterons pas. Nous sommes prêts à tout. Khalifa sall participera de gré ou de force à la Présidentielle ».
In fine, le maire de la commune de Mermoz-Sacré-Cœur demande aux socialistes de s’unir et de se positionner pour qu’en 2019, « les Sénégalais ne nous méprisent pas, parce qu’on ne peut avoir un parti de champion et se comporter comme des loosers ».