Publicité

Barthélemy Dias contredit Sonko : « Il sait que je ne lui ai pas dit ça »

Les révélations d’Ousmane Sonko sur un entretien entre le président Macky Sall et un leader de l’opposition suscitent la controverse. Barthélemy Dias, maire de Dakar et membre de la coalition Yewwi Askan wi, dément les propos de Sonko.

Dans une déclaration dimanche soir, Ousmane Sonko, leader du parti Pastef, a fait part de confidences sur l’affaire Mame Mbaye Niang. Selon lui, le président Macky Sall aurait confié à un leader de la coalition Yewwi Askan wi que « le juge en première instance de l’affaire Mame Mbaye Niang était membre de Pastef et qu’ils se rattraperaient en appel ».

Publicité

Dans la même déclaration, Sonko dit que cela se serait passé dans l’appartement du fils de Macky Sall à Mermoz.

Toutefois, ces révélations sont démenties par Barthélemy Dias, maire de Dakar et membre de ladite coalition, qui affirme : « Sonko sait que je ne lui ai pas dit ça. Si le juge était de Pastef, il ne lui aurait pas infligé des dommages et intérêts à hauteur de 200 millions. »

Publicité

Ces propos, rapportés par Ousmane Sonko, avaient pour objectif de mettre en garde les magistrats.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. senegalaise

    Sonko est un vrai manipulateur, il a toujours des problèmes avec les membres de l’opposition ndakh diapp nani mom rek moy wakh deugg, mom rekka nara done candidat, plus égoïste que lui tu meurs.


  2. M BA

    Slt Inse, Barth est « un membre » de l’opposition qui même plus d’influence que Khalifa Sall actuellement. mais na rester digne rék.


  3. Lamine Diop

    Barth il faut savoir raison garder.


    Tu as été piégé par Macky et as agit en « thiouné »

    As tu discuté avec Macky en privé Oui ou Non ?

    C’est ça ce que les gens veulent savoir.


Laisser un commentaire