Barth vs Sonko  : « Normal dans une démocratie… »,Abba Mbaye

Les piques que se lancent les maires Ousmane Sonko et Barthélemy Dias, sont dans l’ordre normal des choses , selon leur collègue, Abba Mbaye.

La guéguerre au sein de la coalition Yewi Askan Wi entre le maire de Dakar, Barthelemy Dias, et celui de Ziguinchor, Ousmane Sonko, n’émeut outre mesure Abba Mbaye. Qui demande d’ailleurs aux militants de ne point se déchainer.

Selon M .Mbaye, ce débat ne doit pas ébranler personne, c’est tout à fait normal, il va évoluer, et que c’est bon pour la vitalité de notre démocratie.

Les militants de Pastef et Taxawu ne sont pas des ennemis, nous sommes de la même génération. Qu’ils soient sourds aux échos prédisant des champions à tout-va. Abbdou Diouf et Abdoulaye Wade, en ont fait les frais, aujourd’hui, c’est  Ousmane Sonko l’heureux élu. Chaque année avec son champion. Des champions qui tombent en déchéance un a un…
Pour Abba Mbaye, la vie est faite de parcours et déventements, l’essentiel est est que le Sénégal y trouve son compte, voire ses intérêts.

1 COMMENTAIRE
  • Cheikh Tourè

    Acceptez que Sonko perd du terrain à cause de son caractère hautain. Il ne connaît pas Barthélémy et Khalifa qui ont plus d expérience que lui. Sonko compte sur des foules qui, une fois dispersées, ne laissent rien derrière.

Publiez un commentaire