PUBLICITÉ

Barth vs GFM : «Amna fouleu binga khamni amna you bari douma ci doug wayé…», Cheikh T. Diagne

« Waxtaan ñam la, ku ko teewe ca nga. » « La conversation, c’est comme un repas, celui qui se trouve là y participe.» ou «  Xeex, ku ko fekke, boo àttewul, danga sot. »  « Lors d’une bagarre, celui qui y assiste et qui ne s’interpose pas, prend parti.» Deux proverbes Wolof qui peuvent expliquer l’intervention de Cheikh Tidiane Diagne dans la sortie récente de Babacar Fall sur la déclaration de Barthélémy Dias. 

PUBLICITÉ

Le journaliste qui participait à l’émission à l’émission Xalass de ce vendredi, a profité de l’antenne pour s’exprimer sur le différend entre le maire de Dakar et le GFM.  Cheikh Tidiane a déploré l’attitude irrespectueuse de certaines autorités qui sont censées éduquer ou donner des leçons aux jeunes. Pour le journaliste, la sérénité doit s’imposer dans l’espace politique. « Ici à Rfm, nous sommes libres et nous ne subissons aucune pression de la part des dirigeants. Je n’ai pas l’habitude de me mêler des débats subtiles mais pour ce genre de débats, nous avons l’obligation de se respecter mutuellement. Et cela pour tout le monde, l’opposition comme le pouvoir.  », a-t-il dit !

#BabacarFall #CheikhTidianeDiagne #GFM

PUBLICITÉ

17 commentaire

  1. Ndiol

    Enfin vous avez pris conscience qu’il faut que vous vous défendez.
    Vous avez prêté le flanc trop longtemps. Sachez que c’est une stratégie de l’opposition d’intimider les médias qui ont en leurs sein de fortes têtes comme TFM 2stv itv et 7 TV pour pouvoir dérouler car ils ont une peur bleue de la contradiction.
    Sonko avait lancé le ballon de sonde lors des élections présidentielles de 2019 depuis lors silence radio de votre part et bonjour le pourrissement des esprits des incultes talibes de oussou bb.

  2. Adianda

    GFM avait surmédiatisé à l’époque l’affaire WADE et son fils Aujpurdhui vous prenez parti pour Macky Sall et sa bande où siège et suce votre patron Assumez votre connivence avec ce pouvoir pourri finissant Le traitement que vous faites des dossiers entre le pouvoir et l’opposition en dit tres long Ce peuple n’est nullement manipulable et sait prendre ses responsabilités Ce peuple sait reconnaître et saura être reconnaissant avec ceux qui se battent à ses côtés pour la bonne cause en faveur de notre pays Contnuez à snober le peuple et lui il continue sa marche vers un changement qualitatif qui est irréversible

    1. Ndiol

      Vous nous emmerder avec le peuple le peuple quel peuple ?
      Des personnes aigris qui ont raté leurs vies avant cela leurs parents n’ont pas su les encadrer pour qu’ils puissent réussir et qui ont une dent contre l’état parce qu’ils ont raté leurs vies.
      Arrtetez vos conneries les pastechiens. Si vous pensez que la majorité silencieuse qui n’a pas voté environs 50% de l’électorat lors desl élections législatives passées est dupe détrompez vous cette majorité silencieuse est observateur pour voir si ça vaut la peine de donner ce pays a des populistes avanturiers ou de se contenter de ce qu’il existe malgres tout ce qu’on peut leurs reprocher.
      Le choix est vite fait. La majeure partie de ceux qui n’ont pas voté lors des dernières élections sont des intellectuels très aux fait des enjeux du monde actuel.
      Donc le réveil sera brutal quand il s’agira de choisir l’homme a qui nous allons confier les destinées de notre pays

      1. Vérité

        Quel con tu es 😂😂comment peut tu parler de ceux qui nont pas voté mais ils nont pas voté car vous dégoûté tout le monde vous apr And poup réwmi arréte de mentir et va prendre ta paye de répondeurs automatiques toi qui a réussi ta vie imbéciles 😀😀

  3. avocat

    J’’ai cessé de suivre la télé et la radio Gfm depuis que j’ai constaté leur changement de direction.

    1. Diop

      C’est ton problème. Moi je les suis chaque jour et je les préfère à ces hommes politiques qui n’ont que le mensonge pour exister. Soutien total au GFM.

  4. Ndiol

    Les pastechiens aigris vous allez mourir bilahi. RFM TFM Observateur sont les numéros 1 et vous n’y pouvez rien allez vous suicidez. Vous voulez dès béni oui oui comme Walf Atepa qui paye les salaires et sentv informelle. Non c’est pas possible.
    Imaginez que Jakarlo fait les titres de tous les sites chaque lendemain d’émission en ce moment où sont ndoumbelane et l’émission de WALF ATEPA ?
    DE GRACE ARRETEZ DE NOUS FAIRE CHIER ET ALLEZ AFFRONTER LES VRAIS JOURNALISTES.

  5. gora

    bravo barth figa lale fofou la

  6. Vérité

    Vous les répondeurs automatiques vous faites rire défois🤣en défendant l indéfendable vous devenez rdicule et pourquoi cest toujours les jeune de pastef vraiment nous on na dautres chat a fouetté que de s’attarder sur une télé corompu nous nous avons nos reseau sociaux et on ny véhiculent tous ce que lon veut on sen fou de ce que vous pensez merdaaa

    1. DVD

      Chacun défend ce à quoi il croit. Alors stp défend tes mentors de politichiens et laisse les autres défendre les journalistes.

  7. Sakh

    Et que walf qui prend fait et cause pour l’opposition et vous trouvez ça normal ? Arrêtez votre intimidation ça ne passera pas. Bala ma dé vous me parlez de peuple. Quel peuple ? Le peuple qui a donné plus de 1.500.000 voix à Macky aux dernières élections et vous continuez de nous dire que le peuple est avec vous.

  8. Faye

    C’est la liberté d’expression qui risque de disparaître au Sénégal si les médias ne se défendent pas.

  9. Yarou

    Un maire qui n’a pas de baccalauréat c’est barth

  10. ndiaye

    Bravo Barth bon boulot !

  11. Mass

    Bravo le maire des maires

  12. cisse

    tous les citoyens honnêtes savent que GFM est du coté du pouvoir. il faut avoir le courage de l’assumer au lieu de chercher à vous cacher derrière votre petit doigt.

  13. Mor

    Bath a donné une opinion, c’est difficile mais partagée par certains observateurs. Vous êtes des intellectuels, des journalistes vous en savez plus que nous. Donc à chacun sa conscience. Il semble que dans ce pays il y a de la manipulation de tout bords parce que les enjeux de 2024 sont énormes. GFEM ne peut pas faire de information comme les autres c’est un très grand groupe. Il a le pouvoir d’impacter des opinions. Barth a juste demandé avec des contorsions énormes, pour qui le connait d’être un peu plus professionnel. Il n’a pas donné de nom, mais une ligne est toujours perceptible.
    Maintenant sa position veut qu’il ne manifeste pas cela.Nous ne sommes pas là pour gérer ses ressentis et ça c’est un très grand problème pour nos dirigeants. Ils pensent qu’ils ont un droit divin sur nous qui sommes parfois plus compétents et probes.