Barthélemy Dias a fait face à la Presse à propos de la libération de son mentor Khalifa Ababacar Sall. Pour lui, cette grâce n’est qu’une « farce » et que l’ex maire de Dakar va se présenter à l’élection présidentielle de 2024 conformément à la volonté populaire.
« Macky s’est libéré… »
Contrairement à certains, qui se réjouissent de cet acte de Macky Sall, qui a gracié Khalifa Sall, Barhtélemy Dias garde toujours sa posture d’antan. « Il n’a fait que se libérer lui-même, car il en avait marre d’être la rusée des Sénégalais. Il l’avait fait prisonnier politique et puis il l’a libéré, de son propre désir » , a-t-il déclaré. Rajoutant que « ce n’est pas une grâce mais plutôt une farce ».
Présidentielle 2019
Selon le maire de Mermoz/Sacré-Cœur, cette détention de l’ex-maire de Dakar n’avait qu’un seul objectif qui est d’empêcher sa candidature à l’élection présidentielle du 24 février 2019.
Et c’est le même sort qui a été réservé, poursuit Barth, au fils de l’ancien président de la République du Sénégal, Karim Meïssa Wade, exilé au Qatar.
Khalifa 2024
Mais, cela ne se passera pas comme ça lors de la présidentielle en 2024, car, souligne Dias fils, la candidature de Khalifa Ababacar Sall est inévitable puisque c’est une demande populaire. « Il sera bel et bien candidat en 2020 s’il plait à Dieu ».
Fidèle compagnon
Pour rappel, Barthélémy Dias s’est montré très fidèle à l’endroit de Khalifa Ababacar Sall durant ces deux (2) ans cinq (5) mois d’arrestation. En effet, il ne pouvait terminer une interview avec la Presse sans exiger la libération de l’ex maire de Dakar, le qualifiant de prisonnier politique.
Il en dit plus .Regardez !
En tout cas tu a été fiddle jusque au bout chose très ces temp ci
Bagoul wone khalifa guène rew la deff barth cochon
Konare nopille
kii dou nite fitneu la
Ferme ta grande gueule impoli
La sortie de khalifa on voit que ca te gene car cest pas grace a toi tu exprimes publiquement le contraire de ce que tu penses ASSASSIN ferme la un peu.Khalifa a besoin pour le momment un peu de calme et non tes aboiements.
NDIOUGA NDOYE N’OUBLIE PAS QUE NOUS SOMMES DANS UNE RÉPUBLIQUE FRANÇAISE DIRIGÉE PAR LE SOUS-PRÉFET WHATIATIA
Barthélemy tu na pas de conseiller tu es pressé à ouvrir ta bouche trop tôt de parler d’élections vraiment,il faut garder son calme et agir au moment venu
Merci mon maire
Quelle est cette mode pour certains cancres de parler de ressources à tout vent.Dites à ces petits cons qu’avant Macky Sall on parlait de cacahuètes au Sénégal et depuis son avènement de pétrole, de gaz, de zircon et de fer sans oublier l’or et le phosphate. Des voyous politicards lascars manipulateurs et menteurs patentés de l’opposition ont voulu faire croire que Macky a dilapidé ces ressources alors qu’ aucune organisation internationale de lutte contre la corruption ne donne foi à leurs allégations. Cette campagne systématique de désinformation sur les ressources naturelles du Sénégal visent simplement à ternir l’image du pays. Heureusement que le peuple Sénégalais est mature et intelligent et qu’il a compris l’objectif de certains politicards sans assise populaire qui rêvent de déstabiliser le pays pour parvenir à leurs fins par la désinformation systématique sur le pétrole et le gaz.
Et toi c quand ta candidature ?
Pas d Amnestie car elle sera pour Macky et ses alycotes….
Le Pr n attend que cela pour effacer tous les crimes économiques de 2000 a 2019…et nous narguer après son Mandat
Ce sera une catastrophe pour le Sénégal car plus personne n aura plus le droit de parler des ressources qu ils ont déjà dilapidé.
Macky sall avait un sérieux problème avec les Wades et Khalifa Sall… maintenant il les règles un a un à cause du trop plein d émotion des Sénégalais
Oubi len Sen beut Bou Bakh.le combat pour la bonne gouvernance vient justement de commencer
Pas d amnestie on veut des comptes à la fin du mandat en 2024
Dafa Yonne torop
une farce qui permet à ton mentor de dormir avec sa femme après 2 ans d’abstinence.
et d’être entouré par ses enfants et proches.
Arrête ton cinéma Barth, les farceurs c’est toi et baleine fall
Toujours insolent comme son père
Attend ton tour assassin bou tegal sa ndaye bi,
Ferme le doule rek ga mane
LA JUSTICE DÉCIDERA, PAS TOI BARTH.
IL NE FAUT PAS ÉNERVER LES JUGES.
2024 EST ENCORE LOIN.
NUL NE SAIT QUI VIVRA JUSQU’À CETTE DATE.
EN TOUT CAS POUR NOUS LES MUSULMANS, LE PROPHÈTE NOUS A INTERDIT DE PLANIFIER DES PROJETS LOINTAINS CAR SEUL DIEU SAIT QUI SE RÉVEILLERA DEMAIN.
LAISSEZ KHALIFA SALL SE RECONSTRUIRE.
2 ANS DE PRISON C’EST DUR.
ON A BEAU TAPER SUR LES JUGES,MAIS FORCE RESTERA TOUJOURS À LA LOI.
MÊME SI LES DÉCISIONS PEUVENT ÊTRE CONTESTABLES DEVANT LES MICROS .
Mais il se croit qui ,ce mec???
Ce sont ses menaces qui ont fait duré Khalifa à Rebeuss!!
Pour favor qu’il se taise ,nous savourons l’apaisement !!
Tu oublis toujours que nous sommes dans une republique
Tu la fermes espece de farceur