Après que la Macédoine du Nord a fait exploser une surprise retentissante, et retiré le quadruple champion du monde, l’Italie, des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, la petite équipe s’est qualifiée pour le match décisif des éliminatoires européens contre le Portugal.
Après la victoire sur l’Italie, le président macédonien Stevo Pendarovsky a envoyé un message au capitaine portugais, Cristiano Ronaldo.
« Préparez-vous, Cristiano, votre tour arrive. Les héros du football de notre pays ont déjà écrit l’histoire du football macédonien. Félicitations pour la victoire, le sacrifice, le courage et l’esprit combatif dans le match de notre équipe nationale de football macédonienne contre un adversaire puissant », a écrit Pendarovsky sur son compte officiel Twitter.
L’équipe nationale de Macédoine du Nord a connu une évolution ces derniers temps, en se qualifiant à la Coupe d’Europe pour la première fois de son histoire lors de l’édition Euro 2020, et a maintenant atteint les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.