Barrage Mondial Féminin: Les Lionnes du Sénégal éliminées après avoir été largement battues par l’Haïti (4-0)

Pas de mondial pour les Lionnes du Sénégal. Les joueuses de Mame Moussa Cissé ont été largement battue dans la soirée en demi-finale du tournoi de barrages qualificatif pour la Coupe du Monde féminine par le Haïti (4-0).

Le match s’est déroulé tôt samedi matin à Auckland City (Nouvelle-Zélande).

Voici la composition de l’équipe du Sénégal

Les Lionnes étaient à deux victoires d’une participation historique à une phase finale de Coupe du monde féminine, une perspective contrariée par cette lourde défaite contre les Grenadières de Haïti.

Les Haïtiennes, qualifiées pour la suite des barrages, seront opposées mercredi à l’équipe nationale féminine du Chili.

Le vainqueur de ce match va obtenir son ticket pour la Coupe du monde féminine 2023, prévu du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Les équipes africaines déjà qualifiées sont l’Afrique du Sud, le Maroc, le Nigeria et la Zambie.

Vingt-cinq autres pays ont déjà obtenu leur ticket pour cette compétition depuis le 11 décembre dernier, en attendant que trois pays viennent compléter la liste des équipes qualifiées après les barrages.

Avec l’élimination du Sénégal, neuf équipes se disputent, désormais, ces trois dernières places. Il s’agit du Cameroun, du Chili, de Haïti, de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, du Paraguay, de Panama, du Portugal, de Taïwan et de la Thaïlande.

La Coupe du monde féminine de football est passée de 24 à 32 équipes participantes. L’équipe des Etats-Unis, tenante du titre, est également la nation la plus titrée avec quatre trophées.

2 COMMENTAIRES
  • ndiaye ablay

    le Haïti ?.la République d Haïti. donc haiti

  • ndiaye ablay

    attention a l elision

Publiez un commentaire