Barcelone : Suarez, ses 3 plus gros dérapages !

Barcelone : Suarez, ses 3 plus gros dérapages !

Luis Suarez va retrouver la compétition, ce samedi lors du Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone. L’Uruguayen n’a pas joué de match officiel depuis quatre mois. La faute à un dérapage…

C’est le grand retour de Luis Suarez. Auteur de 31 buts en 33 matchs de Premier League la saison dernière avec Liverpool, Suarez va retrouver la compétition, ce week-end avec le Barça. Luis Suarez a fini de purger ses quatre mois de suspension. Le Barça attend beaucoup d’un joueur recruté 80M d’euros cet été. Suarez, de son côté, va devoir faire oublier ses dérapages…

LA MORSURE SUR CHELLINI, ÉVIDEMMENT…
24 juin 2014. Luis Suarez n’a pas joué un match officiel depuis cette date et le fameux Italie – Uruguay en Coupe du monde (0-1). L’attaquant de la Celeste mord à l’épaule un défenseur italien, Giorgio Chellini, au cours de la rencontre. Suarez est sanctionné par la suite de neuf matchs de suspension de rencontre internationale et de quatre mois d’impossibilité d’exercer une activité en lien avec le football. Mais si la sanction a été aussi lourde pour l’attaquant du Barça, c’est que Suarez est un récidiviste.

SUAREZ, UN RÉCIDIVISTE…
En 2010, Luis Suarez est suspendu pour sept rencontres après avoir mordu le milieu de terrain du PSV Eindhoven, Otman Bakkal, lors d’un match du championnat hollandais. Suarez évoluait alors à l’Ajax Amsterdam. Enfin, en avril 2013, alors qu’il évolue à Liverpool, Suarez mord le défenseur de Chelsea, Branislav Ivanovic. Suarez, cette fois, est suspendu pendant dix matchs de Premier League. La troisième fois, Suarez a pris quatre mois…

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire