Bambey : Ndiaye Bambey félicite Yewwi et conforte Mimi Touré pour sa « sérénité »
Le Président de la commission jeunesse du comité électoral départemental de Bambey qui dit prendre acte des résultats dans le département de Bambey au terme du scrutin de dimanche, n’a pas manqué de féliciter ses adversaires de Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal qui ont remporté les sièges du département. Mamadou Ndiaye dit Ndiaye Bambey félicite la tête de liste nationale Mme Aminata Touré, pour sa « pertinence, sa responsabilité et sa sérénité ».
« Nous remercions le président de la République Macky Sall pour sa confiance, son soutien et accompagnement. Nous avons travailler d’arrache-pied pour lui offrir les députés du département de Bambey. Comme fut le cas aux élections législatives de 2017. Hélas des erreurs commises par de tierces personnes nous ont été fatales. Cependant nous renouvelons notre engagement auprès de son excellence et lui assure la récupération irréversible du département. Nous adressons par ailleurs nos félicitations à nos camarades de parti qui ont remporté, de la plus belle des manières, leurs localités. Nous sommes fiers de vous », souligne d’emblée le Président de la commission jeunesse du comité électoral départemental de Bambey.
Entouré des jeunes de la jeunesse de BBY, Ndiaye Bambey a félicité la tête de liste nationale Mme Aminata Touré. « Vous avez démontré avec pertinence que la coalition BENNO BOOK YAAKAR aura inéluctablement la majorité à l’assemblée nationale. Nous vous confortons sur votre position. Les tendances actuelles également le démontrent clairement. Nous avons gagné au niveau national. nous avons notre majorité », soutient-il.
Par ailleurs, il a tenu à féliciter l’inter-coalition Yewwi-Wallu pour leurs victoires dans plusieurs localités.
« Je voudrais leur lancer un message. Ayez la grandeur et la citoyenneté qu’a fait preuve la coalition BBY ses responsables. Etant au pouvoir, nous avons organisé les élections dans les meilleures conditions possibles, pour le triomphe de la démocratie. Cette dernière vous a permis de gagner quelques départements. Acceptez le fait qu’elle nous a permis d’en gagner plusieurs. Ce, dans l’intérêt de la nation, de la préservation de la paix et la stabilité du pays ».
La coalition BBY de Bambey dit tirer les leçons et va réajuster ses erreurs pour des victoires prochaines.