Bambey : En colère, les étudiants décrètent une grève de 48 heures

 Les étudiants de l’Université Alioune Diop de Bambey ont entamé une  grève de 48 heures, ce jeudi 1er avril.  Ils exigent, entres autres, le respect par l’Etat de ses engagements pour un enseignement de qualité.

Capacité d’accueil

Il n’y a pas eu cours ce jeudi à l’Université Alioune Diop de Bambey, et ce pour deux (2) jours.  Les étudiants veulent rappeler à l’autorité ses engagements jusque-là non tenus. « Le nombre est pléthorique et l’Université n’a pas la capacité pour accueillir  de nombreux étudiants. Depuis l’année dernière, nous n’avons cessé d’alerter l’autorité », a fait savoir leur porte-parole, Noel Tendeng, sur Rfm.

Restaurant

Toujours au niveau des engagements, les étudiants rappellent à l’Etat la construction d’un nouveau restaurant.  Ils déplorent également les conditions d’hygiène sur les restaurants ouverts au sein du campus et des files kilométriques dans ces restaurants, qui impactent sur l’heure d’apprentissage des étudiants.

Master

La suspension du Master est aussi une des préoccupations majeures des étudiants. Pour toutes ces raisons, ils craignent pour la qualité des enseignements au niveau des différents UFR et la condition de l’étudiant de plus en plus dégradante.

3 COMMENTAIRES
  • Jean-Malickseck

    Fermer l université et chasser ces budgétivores!!! Ils ne mangent même pas bien chez eux et se croient avoir le devoir de réclamer que la bouffe chez eux ils n exigent rien ou n ont rien à exiger. Qu ils rentrent dans leur village ces fainéants

    • talibé borom darou

      Mais toi ça ne va pas? Comment tu peux parler aussi mal et déjà t’es qui?
      Vaut rien va

  • DIOLA

    VRAIMENT VOUS ETES DES TRICHEURS ET VOUS ETES INCOSCIENTS

Publiez un commentaire