Bambey aurait distribué 50 204 cartes d’électeurs sur les 76 278 cartes déjà confectionnées

Au total, 50 204 cartes d’électeurs sur les 76 278 cartes déjà confectionnées pour le département de Bambey ont été distribuées, soit un taux de retrait de 51,74%, a indiqué Moustapha Ndiaye, préfet dudit département.

« Actuellement, l’activité la plus prégnante est celle relative à la distribution des cartes pour laquelle, nous sommes à un peu plus de 51% à ce jour (13) », a-t-il dit dans un entretien avec l’agence de presse sénégalaise.

Il a précisé à cette occasion que ces chiffres se mesurent par rapport à la population électorale et non par rapport aux cartes reçues.

Cette population se chiffre à 97 022 pour tout le département de Bambey, a-t-il rappelé. Toutefois, a t- il précisé, « l’autorité en charge des élections a demandé de prendre en compte la population enrôlée et non le nombre de cartes reçues« .

« Cela fait que nous sommes à 51, 74% par rapport à une population totale enrôlée de 97 022 dans le ressort territorial du département. Cela fait, un écart entre la population électorale de 106 148 et celle effectivement enrôlée dans les différentes commissions« , a-t-il expliqué.

Reconnaissant, le faible taux de distribution des cartes d’électeurs par rapport aux objectifs fixés, le préfet assure que des stratégies sont en train d’être déroulées en vue de relever le taux de retrait.

Parmi celles-ci, Moustapha Ndiaye, a noté la mise en place en place depuis un mois des commissions itinérantes dans le département pour remettre les cartes d’électeurs à leurs propriétaires.

« (…) nous pouvons dire aujourd’hui que dans chaque commune du département, nous avons une commission mobile« , a t- il fait valoir, reconnaissant toutefois un déficit de sensibilisation pour pousser les citoyens à récupérer leurs cartes d’électeurs dans les commissions administratives.

1 COMMENTAIRE
  • zeuss

    pourquoi en parlant de bambey vs montrez des images d anes et de chevaux ..comme si bambey est un village wa senego danguene no yabbb

Publiez un commentaire