Bamba Day, Dame Sène en mode « Madiaal » dans les rues de New York chante les louanges de S.TOUBA (Senego Tv)

Le chanteur Dame Sene a participé à la journée de Bamba Day célébrée ce vendredi aux Etats Unis. Un évènement que les participants ont accueilli avec beaucoup d’enthousiasme après l’édition de 2022 qui était marquée par la remise de la proclamation de la ville de New York à Serigne Mame Mor Mbacké.
Le chanteur de Thies s’illustre en mode « Madiale ».
Ce sont seulement des ressortissants sénégalais qui sont présents. Depuis des années ils fond ça et ils n’ont pas encore convaincu les fils du pays à les suivre!!!
J’ai été invité plusieurs fois et je suis parti deux fois. Je ne suis vraiment pas sûr pkoi ils organisent ici comme pendant ce sont eux mêmes les ressortissants sénégalais qui remplissent la salle.
T’as parfaitement raison. Les américains qui ont des guides religieux sénégalais sont des talibés de Baye Niass. Ils ont leurs propres mosquées, ils ont leurs Imams qui étaient partis à Médina Baye apprendre le Coran et la religion. Ils organisent des Mawlid, des Wazifa, Hadara Jumah etc…
Comparons ceux qui comparable.
DIEU a fait part aux choses.
BAYE NIASS est et reste le Marabout des étrangers. Les autres , avec tout le respect qu’on leur doit sont vraiment locaux. Il est le seul à avoir des Hadaras à lètranger , qui connaissent même ceux que signifie » KAY MA RAYLA ». Les autres ont des communautés de senegalais expatriés qui forment des dahiras et regroupement ….
90 % des disciples de BAYE sont non senegalais
Comme 90 % des musulmans sont non arabe
comme 90 % des tidjanes sont non algériens
Yène nieup li nguène wakh deug la. Je vis ici à New York et j’en suis témoin.
AKASSA;MBAMBA FÈP…
Les commentaires sont fermés.