PUBLICITÉ
Ballon

Ballon d’Or FF: La défaite face à l’Algérie éloigne t-il Mané de la course?

Ballon d’Or France Football? Sadio Mané y était presque. Vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool, le co-meilleur buteur de la première League avait inscrit son nom parmi les grands favoris du titre. Malgré une défaite en finale de la Can 2019 contre l’Algérie, l’enfant de Bambali a réalisé la meilleure saison de toute sa carrière, à l’âge de 27 ans. Cependant est-il suffisant de remporter la récompense de France Football devant des concurrent comme Messi, Van Dijk ou encore Ronaldo.

Depuis Geaorges Weah, Sadio Mané est le joueur Africain le plus proche d’offrir au continent le Ballon d’or de France Football. Après une saison garnie de trophées et de récompenses individuels, le Lion de la Teranga devrait avoir une place parmi les prétendants de ce titre.

Lors d’un entretien avec BBC, le joueur de Liverpool a déploré le manque de considération que subissent les joueurs Africains sur le Ballon d’or. « C’est un cri du cœur que nous devons tous faire. Je pense que ce n’est pas normal que la CAN ne soit pas considérée au même titre que la Copa America ou encore l’Euro. C’est vraiment dommage. Avec tout mon respect, il faut que cela cesse, vraiment ».

Malgré une défaite en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Sadio Mané a su porter son équipe dans les moments difficiles, et s’est hissé jusqu’à la finale avec les Lions de la Teranga. Et ce n’est pas la seule finale qu’a atteint Sadio Mané cette saison. Il est aussi devenu vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool pour la première fois de sa carrière. Il a inscrit 26 buts en 50 matches joués, et fut meilleur que Roberto Firmino et Mohamed Salah. Le Brésilien en a inscrit 16 en deux matches de moins, et Salah a inscrit un but de plus en ayant joué deux matches de plus.

Les performance du « Diatto » Sénégalais suffisent t-il pour mettre la main sur un trophée qu’aucun joueur africain n’a remporté depuis Weah. L’avenir nous en dira plus.

Ballon Or
whatsapp 6549
Annonces

(7) commentaires

Mbaye

Peut-être pas mais ça peut être l’un des obstacles.

Myrko

No pas du tout

Diop

Il faut revoir votre commentaire sadio à déplore que la can ne soit pas considéré au mem titre que la copa donc s il lave remporte sa ne changere rien sadio a fait une saison extraordinaire mai je me rappel kan eto étai classe 4 em au ballon d or mondial il avai fait le triple avec barca et meilleur buteur en Espagne ya tjr de la discrimination pr le titre de ballon d or

Lune

Non seulement cette défaite l’éloigne encore plus , mais d’après moi il ne s’en est jamais approché , je parle évidemment de la première place , mais si on considère qu’être 3ème ou 10eme on est pas loin , alors , on peut estimer qu’il n’était pas loin . Pour moi être ballon d’or c’est être le meilleur joueur , le meilleur manieur de ballon , le plus technique , celui qui a lui tout seul peut faire la différence, et pas celui qui est seulement au dessus dans un collectif qui a gagné un trophée , si Sala était allé loin avec son Égypte , la même question se serait posée pour lui , alors qu’aucun des deux footballistiquement parlant n’arrive aux chevilles de Messi ou Ronaldo. Le ballon d’or étant une récompense individuelle , il faut que celui qui le mérite soit celui qui dans l’année ait fait des choses individuelles qui sortent de l’ordinaire , ce qui est loin d’être le cas de Mané . Ballon d’or africain oui .

Sambou Thierno

Non pas du tout Sadio merite ce ballon d’Or

Bill

faut arrêter de rever sadio mane n’a pas l’étoffe d’un ballon d’or. même KLOPP a deja dit qu’il n’est pas toujours un grand joueurs. après avoir raté trois penalty , il n’a rien fait ni en demi finale ni en finale

Germain

C’est pas par hasard que l’on arrive sur 2 années successives à jouer une finale de League des champions et encore moins à rivaliser à la fois pour le titre de champion de prime League, meilleur buteur , membre de l’équipe type.Donc je le dis haut et fort reconsidérer sa marge de progression et vous verrez son mérite.Le match retour de la demi finale de League des champions et la parfaite ulustration,Une remontada avec un joueur au facteur détonnant saldo Mané qui par sa clairvoyance son goût de l’effort et sa discipline tactique a eu raison du GRAND BARÇA .le foot ne se joue pas dans le passé lointain ni dans les réseau sociaux ,c’est dans un terrain et les statistiques sont là pour le prouver.