PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Ballon

Ballon d’or : Eto’o se fait encore l’avocat de Sadio Mané

Samuel Eto’o maintient sa position sur le Ballon d’Or. Pour lui, ça ne surprendrait personne, si un joueur africain (Mané ou Salah) remporte la récompense de France Football. Dans un entretien exclusif à l’AFP, il a déploré le mépris et la haine des journalistes africains qui préfèrent voter pour un Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo.

« Si les Africains votaient pour les Africains… »

Eto’o fait notamment allusion au Sénégalais Sadio Mané et à l’Egyptien Mohamed Salah, absents surprise du podium du prix Fifa The Best en septembre, malgré leur flamboyante saison avec le champion d’Europe Liverpool.

The Best était le moment parfait

Invité à se prononcer devant les caméras sur son favori parmi les finalistes Messi, Cristiano Ronaldo et Virgil van Dijk, lors de la cérémonie à Milan, Eto’o avait cité… les deux joueurs africains avant de s’éclipser. Une séquence tournée en boucle sur les réseaux sociaux.

« C’était une opportunité pour l’Afrique de les voir sur le podium et pourquoi pas gagner. Ils ont fait une belle saison et cela n’aurait choqué personne qu’ils gagnent », a justifié l’ex-star du FC Barcelone.

« L’Africain n’aime pas l’Africain »

« Pourquoi cette haine entre nous, Africains ? Pourquoi cette jalousie mal placée ? Si nous, nous ne nous apprécions pas, les autres ne le feront pas à notre place. C’est juste dommage ! Si tous les Africains votaient pour les Africains, on aurait eu plusieurs meilleurs joueurs jusqu’à présent », regrette Samuel Eto’o.

Ballon D'or Eto'o
whatsapp 2727
Annonces

(12) commentaires

Deg Camou

Un grand homme un grand monsieur tré bien di

Cheikh Tidiane Diene

Tout a fait d accord avec toi Samuel les ennemis de l Afrique c est les africains eux-mêmes.

Baba 99

Tout a fait d’accord et ce constat vaut pour tous les domaines

Dio

Chapeau bas 🤠 Sam Eto’o, tu représente et défend bien le continent africain 👍🏿

Pape Diene

Surtout les Guinéens sont pire que tous..

Ousseynou Samate

Tu as parfaitement raison Samuel Etoo Afrique mon Afrique les traîtres derrière les européens

Ndour

Braveau Eto’o bien dit… Avoca africains

Tex

Tous les journalistes europeens votent messi ou ronaldo. Tous les sud americains votent suarez et neymar mais tous les journalistes africains votent messi ou ronaldo.
Le probleme de l’afrique c’est l’africain lui meme qui n’aime pas son propre frere. L’aps et l’anps auraient du faire du lobbying continental aupres des autres agences de presse africaines pour les conscientiser et les influencer a voter Africains

Mor Seck

Il faut être fier d être africain pour comprendre et faire sienne votre juste et lucide observation Mr Eto! Merci toi Eto, digne fils de l Afrique!

Badji

Le probleme de l’Afrique ,c’est les africains qui ne croient pas en eux et en leurs fils.

Matar

Merci samiuel tu a bien dit vraiment moi personnellement je suis très contente que je écoute des sans com toi

Elzo

Pour the best,seuls 7 capitaines africains ont voté pour Mane
Meme Salah n a pas voté pour Mane

Publier un commentaire