Balla Mbaam : « Mon cornet de Yamba, Abbas No Stress, Ndiankou, Modou Fall, Macky Sall… » (Senego TV)

Balla Gueye alias Balla Mbaam, dans cet entretien avec Senego, jette un regard critique sur l’oisiveté des jeunes de Yeumbeul. L’activiste et non moins marchand ambulant, portant la voix d’une jeunesse désœuvrée, s’en prend aux autorités et aux nantis de la localité qui se font désirer.
Cette incursion dans le milieu interlope de Yeumbeul renseigne à suffisance sur la paupérisation des jeunes. Et Balla Mbaam BouYeumbeul, l’engagement en bandoulière, porte leur voix. Toutes victimes, dit-il, de la volonté des procureurs qui placent sous mandat de dépôt à tout-va.
L’habitant du quartier Natangué prend exemple sur lui, cravaté en possession d’un cornet de Yamba, et injustement écroué comme dealer.
L’activiste Balla Mbaam s’offusque également contre ces fils de la localité, Abba No Stress, Ndiankou, Modou Fall etc. qui ne sont visibles que pour parader à Yeumbeul.
Mais également contre ces autorités locales qui salissent leur peau, rendant ainsi hésitants et institutions financières et mécènes.
Regardez :