Le lutteur Balla Bèye 2 alias «Baboye Mbeur» vient de flirter d’avec la politique. Celui qui s’autoglorifie de l’appellation «Mbarodi» a créé le mouvement, «Taxaw ‘ Jappalé Macky» pour soutenir la vision du président de la République, Macky Sall. Le lancement de la structure est prévu, très prochainement, en banlieue(Guédiawaye).
«Je dis à qui veut l’entendre que, désormais, je soutiens le président de la République son Excellence Macky Sall à travers le mouvement, Taxaw Jappelé Macky. Nous allons mobiliser tous les lutteurs en activité et les anciennes gloires de la lutte sénégalaise de Pikine, Guédiawaye, Grand-Yoff, Yeumbeul, Thiaroye, Rufisque et Diamniado mais également ceux qui sont à l’intérieur du Sénégal. Aujourd’hui, la gouvernance du président Macky nous inspire confiance. Nous allons donc nous investir pour lui offrir une majorité à l’Assemblée nationale, lors des prochaines Législatives mais aussi participer, avec la manière, à sa réélection en 2019», a soutenu le «gladiateur» du dimanche.
Et le lutteur Hal Pulaar d’avertir: «Nous n’allons plus accepter que des personnes en panne de popularité, d’éthique et de morale s’en prennent à tout-va au chef de l’Etat. Macky est le Président de tous les Sénégalais et, sur ces entrefaites, il mérite respect et considération de tout un peuple. Que «Y’en a marre» et ses souteneurs lobbys obscurs se le tiennent pour dit», rugit «Mbarodi».
c est une affaire de TOUCOULEUR !
xaliss nguay woute
lune t vraiment con toi. ici on parle pas de kouy tokh ou koudoul tokh. on parle de baboye ki a vendu sa dignite pr de largent. voila mane on me conait pas je suis observateur et je commente ce qui se passe dans mon pays. interese toi a ce qui se passe au senegal mais pa a quelqun a qui t meme pas sure kil fume de la cigarette ou pas
Indigne e insignifiant
Yow boul niou fonto connard imbecile boula xaliss diara lè sa ngor fi nga niouye fek
Yow ak macky ak kenene ko len andal si khadj
Il y’a rien de plus nocif que la cigarette , et c’est pas moi qui l’ai dit car elle tue , alors qui sait qui creuse sa tombe ?
kou dem ba djekhal rek doug si politique bi ak mouvement djapalei…. danga yabatei mais sa kamb yako gassal sa boppp.