BAL – Coach Parfait Adjivon après la 2e défaite du DUC: « On a notre destin entre nos mains et j’y crois »

2e défaite du Dakar Université Club (DUC) en autant de matchs. En effet, les protégés de Coach Parfait Adjivon ont été encore battus hier nuit par le Ferroviário (92-98) lors de la 2e journée du Basketball Africa League (BAL). Le technicien sénégalais ne se décourage pas et pense toujours à la qualification.

Face à la presse, Coach Parfait a confié que le Duc a toujours son destin en main. « C’est une question de volonté, on n’a pas d’excuses. Des joueurs veulent se faire voir, c’est leurs objectifs peut-être. Mais, je suis convaincu qu’on va gagner les derniers matchs. Il faut se remobiliser, car on a notre destin entre nos mains et j’y crois. On va monter en puissance, il ne faut pas douter », a-t-il expliqué après le match.

Il dit noter des améliorations. « Le banc a apporté 53 points. Ce qui veut dire donc qu’il y a des améliorations par rapport au premier match. Mais, le fait de perdre le match pendant le 3e quart-temps est un constat amer. C’est à chaque fois au troisième quart-temps qu’on perd nos matchs. J’ai beaucoup insisté pour qu’ils (joueurs) restent au top, mais des solutions seront trouvées », a-t-il promis.

Le Duc n’a plus droit à l’erreur. Pour se qualifier aux quarts de finale qui se joueront au Rwanda au mois de Mai, les étudiants doivent remporter leurs 3 derniers matchs.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire