Le préfet de Bakel, Daouda Sène, a interdit la circulation des motos Jakarta dans le département de minuit à 6 heures du matin. Cette mesure, effective jusqu’au 24 août prochain, vise à renforcer la sécurité des personnes et des biens, selon les informations recueillies par notre rédaction.
Mesure de sécurité à Bakel
L’arrêté préfectoral n°067/DBKL/PREF concerne tous les usagers de motos Jakarta, à l’exception des forces de défense et de sécurité et des agents de santé. Une mesure similaire avait déjà été prise en juillet dernier, interdisant la circulation des deux-roues la nuit.
Dérogations possibles
Des dérogations spéciales pourront être accordées aux personnes dont l’activité professionnelle nécessite des déplacements nocturnes. Les contrevenants à cet arrêté s’exposent aux sanctions prévues par la loi. La gendarmerie est chargée de veiller à l’application de cette nouvelle réglementation. « Cette mesure, prise pour renforcer la sécurité des personnes et des biens dans un contexte de vigilance accrue, concerne tous les usagers, à l’exception des agents des forces de défense et de sécurité », précise l’arrêté préfectoral, cité par IGFM.