Publicité

Bakel : Interdiction des motos Jakarta la nuit jusqu'au 24 août

Le préfet de Bakel, Daouda Sène, a interdit la circulation des motos Jakarta dans le département de minuit à 6 heures du matin. Cette mesure, effective jusqu’au 24 août prochain, vise à renforcer la sécurité des personnes et des biens, selon les informations recueillies par notre rédaction.

Mesure de sécurité à Bakel

L’arrêté préfectoral n°067/DBKL/PREF concerne tous les usagers de motos Jakarta, à l’exception des forces de défense et de sécurité et des agents de santé. Une mesure similaire avait déjà été prise en juillet dernier, interdisant la circulation des deux-roues la nuit.

Publicité

Dérogations possibles

Des dérogations spéciales pourront être accordées aux personnes dont l’activité professionnelle nécessite des déplacements nocturnes. Les contrevenants à cet arrêté s’exposent aux sanctions prévues par la loi. La gendarmerie est chargée de veiller à l’application de cette nouvelle réglementation. « Cette mesure, prise pour renforcer la sécurité des personnes et des biens dans un contexte de vigilance accrue, concerne tous les usagers, à l’exception des agents des forces de défense et de sécurité », précise l’arrêté préfectoral, cité par IGFM.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire