Le ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, Birame Soulèye Diop, a réaffirmé mardi la volonté du gouvernement d’alléger la facture d’électricité des ménages et des entreprises.
« Nous travaillons activement à une baisse durable du coût de l’électricité », a déclaré le ministre, soulignant que cette ambition s’inscrit dans la mise en œuvre de la stratégie Gas To Power, destinée à valoriser le gaz naturel produit localement pour alimenter les centrales électriques.
Selon lui, la réception des turbines à gaz de Ndar Énergie marque une étape importante de ce processus.
« C’est un jalon majeur vers notre objectif d’une énergie plus propre, plus accessible et moins chère pour tous », a-t-il ajouté.

LE PRIX DU BARIL DE PETROLE A BAISSE PARTOUT DANS LE MONDE DEPUIS PRESQUE UN AN…ET TOUS NOS VOISINS AVAIENT BAISSE LEUR PRIX .. ET VOILA QU’ON ESSAYE DE NOUS BERNER AVEC CETTE FAUSSE INFO…..VOUS ETES TRES EN RETARD
Iow kay tu n’a rien de meurtri on devrait pa te laisser fuir avec ta copine sathie deugeugna tu savais que les sénégalais te connaissent Loy daw khana do goor bayi fi sa ndiabote
Big mann le remercie d’avoir tout volé comme iow sathie gna comme
Mom con’ard
À QUAND LA BAISSE DU PRIX DU LOYER ?
Cette mesure sera salutaire pour toutes les populations, merci Monsieur le Ministre.
Aye doulli nééne thiakhane baakhoul
Remerciez son Excellence Macky Sall. Il avait tout fait avant de partir. Il ne restait qu’à opérationnaliser, ce qui était laborieux pour vous.
Combien années faudrait-il attendre pour que cette usine soit opérationnelle?
un an minimum pour 1000 mégawatts
deux a cinq ans minimum pour 2000 à 3000 mégawatts.
Le Sénégal a besoin de 4000 mégawatts pour ne plus acheter d’electricite et bouster les industries lourdes.
Dites la verité au peuple Fen-stef.
Avec Macky on aurait attendu la fin du siècle