Baisse Des Prix : Le Forum Civil Soutient La Volonté Du Gouvernement

Baisse Des Prix : Le Forum Civil Soutient La Volonté Du Gouvernement

La Déclaration du Forum Civil sur les mesures annoncées de baisse des prix est rendue publique ce vendredi. Occasion pour les camarades de Birahim Seck de soutenir l’initiative du Gouvernement. 

Le vendredi 14 juin 2024, le Bureau Exécutif du Forum Civil s’est réuni pour examiner des questions d’intérêt national. Entre autres, le Bureau Exécutif soutient la volonté du Gouvernement de baisser les prix des denrées de première nécessité, respectant ainsi une promesse de campagne.

Cependant, Abdoul Maliky Bousso, chargé des Programmes rappelle que les marges de manœuvre du Sénégal sont limitées en raison des cours et des prix à l’international, ainsi que des coûts de transport et d’assurance. Une baisse significative pourrait affecter les bénéfices des opérateurs économiques.

Le Forum Civil exhorte les autorités à promouvoir l’offre interne en mettant en œuvre des politiques alternatives pour favoriser la production locale, garantissant ainsi la sécurité et la souveraineté alimentaires. Les politiques de réduction des prix ou de subventions sont souvent intenables à long terme.

Le Forum Civil encourage le Gouvernement à traduire en actes les engagements pris, pour une meilleure gouvernance et une satisfaction accrue des besoins des populations.

1 COMMENTAIRE
  • Mor

    L’idée annoncée de lier le négoce et la production est une bonne stratégie. Les importateurs doivent investir une part de leur bénéfice dans la production de riz, blé etc.

Publiez un commentaire