Badara Gadiaga prévient : «Roukhoum dadié dina amat… » (vidéo)
Il y a une accalmie après les violents affrontements qui ont causé la mort de plus de 16 personnes entre le pouvoir et les militants de Pastef.
Selon le chroniqueur de la Tfm, la tension reste toujours vive, même s’il y a pour le moment de la décrispation en attendant que les deux camps peaufinent encore leurs stratégies.
Badara Gadiaga de laisser entendre que les bonnes volontés doivent vite faire la médiation pour carrément apaiser la tension et désamorcer la bombe, sans quoi, le pays va encore assister à d’autres manifestations…
Il est facile de régler le problème du Sénégal, il Sagittarius de dire la vérité à Macky sall, faut le caresser ni l’amadouer, Macky sall doit respecter le peuple sénégalais. Tout le monde sait très bien que la politique de Macky sall ne va pas aboutir cette fois. Éliminer des opposants avant les élections est de la barbarie et de la méchanceté. Macky Sall avec le parainage, lorganisation des élections par le ministre de L’INTÉRIEUR, elimination de ousmane sonko comme il l’avait fait avec karim wade et Khalifa sall, cela ne passera pas cette fois. Quelque soit la gravity, Macky sall y laissera ses plumes. Demander ouvertement et en toute responsabilité a Macky sall de laisser en paix ousmane sonko. Personne ne peut prouver une once d’erreur a ousmane sonko, sinon, il veut changer aux benefices de tous la marche du pays en mettent en place des mecanismes qui profitera a tout le monde. Le peuple sénégalais ne peut pas comprendre comment un citoyen refuser a ousmane sonko ses idées, son point de vue pour le développement du Sénégal. En âme et conscience le peuple sénégalais sait très qu’il est dirigé par un régime qui n’aime pas du tout le bien être du citoyen, tout ce qui les intéresse c’est leur epanouisement familial, ou parental. Macky Sall laisse ousmane sonko en paix, il n’a rien fait de mal au peuple, il ne vous doit rien sinon vouloir redresser les erreurs du passé. POURQUOI MACKY SALL NE RESPECTE PAS LES SÉNÉGALAIS? POURQUOI LE GENERAL MOUSSA FALL EXÉCUTE LES ORDRES ILLÉGALES DE MACKY SALL ? Pourquoi le chef d’état major des armées regarde la gendarmerie exécutés la jeunesse, les citoyens ,disons le peuple? Mars 2021 on avait des dégâts a hauteur de 50% JUIN 2023 on a 75% et bientôt sous peu on aura 100% et ça sera la honte de l’armée, qui a trop laissé Macky Sall et la gendarmerie pietinaient la population sénégalaise. Kou artouwoul dinga daw , tè kou daw do raaw. Rendez a la prochaine manifestation. Une manifestation intitulèe (( DOGUILI MACKY SALL ET SON REGIME)) achievement de Macky Sall et son régime.
COMME JE LDISAIT LA CONFRONTATION EST INEVITABLE ET CETTE FOIS CA SERA LA GUERRE CIVILE TOUT SIMPLEMENT SI L ARMEE NE PREND PAS LE POUVOIR NEUTRALISE MACKY OU UNE MEDIATION . POUR CE QUI DE LA MEDIATION C EST TRES SIMPLE MACKY LAISSE SONKO TRANQUIL ? LES DOSSIERS JUDICIARES . ORGANISE UNE ELECTION TOUT LES OPPOSANT Y PARTICENT MAIS Y A 1% QUE MACKY REVIENT A LA RAISON.. SINON QUE CHACUN SOIT PRET TROUVER DES ARMES ET DES CIBLES. **WA SALAM**