Publicité

Badara Gadiaga incarcéré: "Penser du mauvais côté est devenu un crime", selon Pape Malick Ndour

L’ancien ministre Pape Malick Ndour s’est indigné du placement sous mandat de dépôt de Badara Gadiaga, figure politique proche de l’opposition. Dans une déclaration ferme, il estime que cette arrestation illustre la dérive autoritaire du régime en place.

« Penser à voix haute est devenu un acte criminel… à condition de penser du mauvais côté », affirme-t-il. Pour le responsable APR, l’expression d’une opinion, aussi pacifique soit-elle, suffit désormais à attirer les foudres judiciaires si elle est perçue comme critique envers le pouvoir.

Publicité

Il fustige en parallèle l’impunité dont bénéficieraient, selon lui, les partisans du régime : « Leur carte de membre fait office de bouclier juridique. » Cette asymétrie, qu’il qualifie de « jurisprudence du bon camp », traduirait une instrumentalisation de la justice à des fins politiques.

Pape Malick Ndour appelle enfin à une large mobilisation des forces sociales et politiques pour mettre un terme à ce qu’il nomme une « plaisicrature », une gouvernance où tout tourne autour du bon vouloir d’un seul homme, réduisant le Parlement et la justice à de simples relais du Chef.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. Amdi

    Mr Ndour tu détournes le problème.

    Il s’agit faux et usage de faux diplôme par Badara,Mr Ndour voilà à quoi tu dois parles et non raconté des. Histoires qui n’ont riens avoir avec l’arrestation de Badara.

    Combien de personnes injustement ont été emprisonné ,torturé et tué.Mr Ndiur tu étais ici au sengal sous tes yeux


  2. Malick

    Pourquoi certains policiers prennent le peuple pour des demeurés. Ki mo yëssöne si diamou Maky yi


  3. Fall

    Si vous trouvez ce que badou le merenaire a deverse sur le Pm est correct je vous plains.

    Un moins que rien qui sans la moindre vergogne vous traite de tous les noms d’oiseaux et vous dites liberte d’expression


  4. Malick sow

    Tu pense tout le et tu est du mauvais côté personne ne t’a convoqué parceque jusqu’à maintenant tu a dépasser les limites tu va être convoqué pour l’affaire pp Abdoulaye touré c’est pourquoi fait semblant de parler de tout et de rien une fois convoqué tu va crier o ouais ils veulent plus que je dénonce tu va aller en prison chef


  5. Antaa

    Ils on essayé de faire tomber Pros en l’accusant d’etre un wahabiste qui combattrait les tarikhas, ils ont échoué.

    Ils ont alors recruté Adji Sarr, l’espoir des kulunas, elle a échoué aprés s’etre fait démoli l’an*s par Mamour Diallo.

    Ils ont recruté des nervis tueurs d’opposants, ils ont échoué et Pastef a conquis le pouvoir.

    Nenou bakhal a alors pris la relève, il a lamentablement échoué aprés son séjour á Tamba.

    Barth le voyou impoli a alors pris la relève, il a été chassé de la mairie et de l’assemblée nationale malgré ses menaces et depuis lors il est devenu trés poli.

    Nger l’analphabète a alors pris la relève, il a été envoyé à reubeuss,où il apprend à lire actuellement, pourtant c’est lui qui interprétait les rapports trés techniques des corps de controle en direct à la télé…

    Gadiaga le faussaire a repris le flambeau moyennant des millions de fcfa, il est actuellement entrain de se mordre les lévres roses en taule..

    Qui va prendre la relève? C’est la question du jour. Partagez aux maximum!!!!!


Laisser un commentaire