Badara Gadiaga égratigne le président Diomaye Faye, qu’il accuse de vouloir satisfaire Ousmane Sonko
Lors de son passage dans l’émission Sen Show sur Sen Tv, Badara Gadiaga, chroniqueur dans l’émission Jakaarlo, a analysé les sujets d’actualité qui secouent le pays. Il s’est notamment attardé sur la récente décision du président Bassirou Diomaye Faye de dissoudre l’Assemblée nationale. Ce geste n’a pas manqué de susciter la réprobation de Gadiaga, qui a vivement critiqué le chef de l’État pour ce qu’il considère être un « revirement » concernant la date de la déclaration de politique générale, un point mentionné dans un décret présidentiel.
Pour Gadiaga, la situation est des plus alarmantes : « Nous avons un président sans signature et sans parole », a-t-il affirmé, en qualifiant la décision présidentielle du 12 dernier de simple stratégie politique. Selon lui, cette manœuvre avait pour but de satisfaire Ousmane Sonko, leader du parti présidentiel. Le chroniqueur a pointé du doigt ce qu’il perçoit comme un manque de cohérence dans l’exercice des fonctions présidentielles, suggérant que le président aurait dû agir avec plus de responsabilité.
Enfin, Gadiaga a conclu son intervention en dénonçant la « crise d’autorité et la déchéance morale » qui, selon lui, caractérisent actuellement la gestion du pays.
Le Sénégal tout entier a regretté d avoir voter pour un Président Délégué. Vraiment notre cher Sénégal ne mérite pas a cet Président. Le Sénégal de Leopold sédar sengor le Sénégal d Abdoulaye Wade et le Sénégal son pays Macky Sall qui sont marqué l’histoire dans ce pays D AMADOU Bamba et cheick oumar Foutuou Tall
Le larbinisme est devenu un fléau au Sénégal,n importe quel individu avec un accoutrement bou khoumbe a son mot a dire
Badara, c est le fils de son défunt père. Un LAOBE à la diarrhée verbale. Il péte sans répit…
AU SÉNÉGAL, NOUS VIVONS QUELQUE CHOSE D’EXTRAORDINAIRE, QUELQUE CHOSE D’INÉDIT, UN PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE , DANS UN RÉGIME PRÉSIDENTIELLE SE MET AU SERVICE DE SON PREMIER MINISTRE. ÇA N’EXISTE NUL PART AILLEURS.IL Y’A MÊME PARJURE PARCE QUE LE JOUR DE SA PRISE DE FONCTION,IL A JURÉ DE DÉFENDRE LA CONSTITUTION, ET CETTE CONSTITUTION ORDONNE A TOUT PREMIER MINISTRE NOMMÉ DE FAIRE SA DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE DANS LES TROIS SUIVANT SA NOMINATION ET 6 MOIS APRES LE PRÉSIDENT DISSOUT L’ASSEMBLÉE EN OBÉISSANT À PREMIER MINISTRE.LA RÉPUBLIQUE, LA DÉMOCRATIE, L’ÉTAT DE DROIT ONT DES REGLES,ON EST TENU DE RESPECTÉ SES RÈGLES,SI NON CE NE SERA PAS SANS CONSÉQUENCES.COMME QU’IL NE PEUT PAS LES A LES APPLIQUER,NI LES FAIRE APPLIQUER,IL DOIT DÉMISSIONNER ET LAISSER AU CONSEIL CONSTITUTION D’ORGANISER DE NOUVELLES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES PUISQUE NOUS N’AVONS PLUS DE PRÉSIDENT DE L’ASSEMBLÉ NATIONALE. DANS LA VIE IL FAUT ÊTRE COHÉRENT SI NON C’EST LA PORTE OUVERTE À TOUTES LES DERIVES.
A rienquelaverite
Ou etiez vous lorsque votre criminel macky sall avait injustement ecarte sonko de la presidentielle de mars 2024 ? Depuis l’independance du senegal , quel est le president qui juste par haine d’un opposant lui priva de participer a l’election pour la presidence ? Ni diouf , ni abdou diouf, ni wade ne l’ont fait , seul votre haineux macky sall au coeur foncierement mauvais l’a fait , c’est ca qui est inedit .
Es ce vraiment une question sérieuse ?la démocratie est établie sur des règles, la haine et la violence n’ayons pas domicile.quand votre SONKO appelle à brûler le Sénégal,en instrumentant cette partie de notre pays c’est à dire les jeunes en disant que d’un coup de baguette magique il peut régler tous leurs problèmes, des jeunes qui se suicident déjà dans des océans tous les jours.il a dit à tous ces malheureux brûler le Sénégal,tuer son président et tous les dignitaires de la République y compris les dignitaires religieux et je ferai du Sénégal le nouveau Quatar.et ils ont brûlé notre cher pays en tuant, en se faisant tuer,en brûlant des, magasins,stations d’essence des sociétés, des bus y compris des humains à l’intérieur de ces bus.quand,il y a un responsable à tous ces horreurs la justice doit s’appliquer, voilà pourquoi SONKO est allé en prison et n’a pas participé à l’élection présidentielle.et en mon âme et conscience il devait rester dans les liens de la détention.mais le président Macky Sall dans le souci d’apaiser les tensions a crû bon de faire voté une loi d’amnistie pour faire sortir SONKO et Diomaye de prison .et c’est une erreur. Sous les régimes de Senghor, Diouf, Wade quiconque aurait commis de tels crimes irait en prison et y resterait longtemps. vous devriez enlever la haine de votre cœur et remercier Macky . SONKO a fait beaucoup de mal à notre pays en semant la haine entre les ethnies, et surtout ces jeunes qu’il a utilisé et tromper pour arriver au pouvoir.
C’est vraiment insultant pour les analystes, que d’affirmer que « Lors de son passage dans l’émission Sen Show sur Sen Tv, Badara Gadiaga, chroniqueur dans l’émission Jakaarlo, a analysé les sujets d’actualité qui secouent le pays ». Depuis que je l’attends dans jakaarlo, il est dans le mensonge, la méchanceté et des attaques personnelles gratuites et sans fondement. Enfin, il faut du tout pour faire un monde. Il n’a jamais rien analysé. C’est de l’escroquerie intellectuelle que de dire qu’il a analysé.
Mon plus grand regret est d’avoir voté pour Sonko-Diomaye.
Vivement les législatives anticipées afin que je « répare cette erreur ». Ma conscience m’empêche de dormir normalement.
Sonko adore quand tout le monde l’attaque. C’est là où il est le plus fort. Vous lui donnez du carburant ⛽🛢️🛢️🛢️🚀
Comment un faussaire peut donner des leçons ?
Un gars qui est pris la main dans le sac par la cour des comptes
Celui là ne mérite aucune attention
Et pourtant vous le suivez dans toutes ces sorties en fait à pastef vous aimez suivre ceux et celles qui vous déteste c’est triste
Des gens miserables qui nont aucune connaissance a part la medisance et la mechancete….
Vouloir satisfaire son PM est une chose très normale ,en partnship ,en amitié,et quelque soit la relation on cherche à se satisfaire .En jakaarlo tu fais tout le mieux pour satisfaire Youssou Ndour sinon tu serais déjà viré cher ignorant
Ignorant combien Boug ane t’a remis pour que tu te demenes lamentablement sur des des sujets que tu ne maitrises. Par ailleurs ton amis ne represente rien
Non, il travaille pour Am Ba lui depuis longtemps.
Dites lui que Diomaye Sonko la beug té mom lagnou yené.
Badara gadiaga un mercenaire va chercher du boulot c’est mieux tok mouye doh diéhnafi
badara est un ignorant indispline
Parler, Parler… Élection, Pastef raflé la donne, et les autres 0,1xx
nékhoul ba nékhoul mai sénégal bari ay mag you réw.
Gadiaga c’est pas lui qu’on avait attrapé avec un faux diplome du BFEM ??