Bac blanc : L'Ia de Rufisque retire l'épreuve promouvant l'homosexualité

L’Inspection d’Académie (IA) de Rufisque vient d’instruire les proviseurs de retirer  toutes les copies (corrigées ou non) de l’épreuve de LV1 d’Anglais. Selon nos sources, une épreuve de remplacement est prévue à une date ultérieure.

Les copies de l’épreuve d’anglais polémique faisant la promotion de l’homosexualité sont retirées. C’est du moins la décision  de l’Inspection d’Académie (IA) de Rufisque qui en a instruit les proviseurs.

Vigie sociale

D’ailleurs, le mouvement  social « Kaddug Tengueth déclare s’être rendu à l’IA pour plus d’explications sur ces épreuves.  Le Secrétaire Général, qui les a reçus, leur a expliqué que « les épreuves sont actuellement bloquées dans les 12 lycées du département et aucune correction ne sera faite. »

Chaîne de négligence

Loin de stigmatiser les professeurs d’Anglais, Kaddug Tengueth, dans un communiqué parvenu à Senego, tient comme responsables le ministère de l’Education nationale et l’ensemble des inspecteurs d’Anglais qui sont censés veiller au contrôle des épreuves.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. pays de merde

    taay leu fègne rék waayé anglais bi li thy diaaleu akaa bari pourquoi club anglais yi souvent une grande masse dilenn djépi


Laisser un commentaire