Bac Blanc Lgbt: « L’enseignant identifié doit être relevé de ses fonctions », Dame Mbodj

Le texte sur l’homosexualité soumis aux bacheliers du département de Rufisque à l’examen blanc d’Anglais alimente toujours les débats. Le Secrétaire Général du Cusems  pense qu’il y a lieu de prendre des mesures conservatoires contre les fautifs. Pour Dame Mbodj, l’enseignant qui a proposé l’épreuve doit être relevé de ses fonctions, de même que l’Inspecteur d’Académie. 

« Ce n’est pas acceptable, la faute est lourde. Dans notre curriculum,  il y a des  thématiques qui sont ciblées. Je suis professeur d’Anglais donc je peux valablement donner mon avis sur la question. Aujourd’hui, on demande tous qu’il ait une enquête sérieuse sur la question parce que c’est très sérieux », a déclaré d’emblée Dame Mbodj sur la Rfm.

Mesures conservatoires

« Nous demandons  à ce qu’il ait d’abord des mesures conservatoire. Si vous vous rappelez en 2019, il y avait le nom d’un candidat qui s’était  affiché sur une épreuve. On avait pris des mesures conservatoires en relevant les autorités concernées au niveau de l’établissement où ça s’était produit. Récemment, lors des évènements de mars, un professeur d’Anglais avait fait le récit de ce qui s’était passé, et avait été traité de Pro Sonko puis  relevé de ses fonctions », a rappelé le Secrétaire Général du Cusems.

Parallélisme des formes

Avant de conclure que : « l’enseignant impliqué dans l’affaire de Rufisque est identifié. Pour respecter le parallélisme des formes, on doit prendre les mêmes mesures conservatoires en le relevant de ses fonctions. Comme également l’inspecteur d’académie parce c’est de sa responsabilité morale. »

 

 

4 COMMENTAIRES
  • baabel

    en ce méchant ignare de Dame Mbodj

  • charles

    QUE FAIRE DE MACKY SALL QUI AUTORISE CES ASSOCIATIONS DE GOORDJIGENES EN DONNANT DES RECEPISSES ???
    LE NUMÉRO UN EST MACKY SALL QUI FAIT PLAISIR À MACRON.

  • Mamadou Seck

    et si c’est fait exprès ? histoire de jauger au Sénégal c’est ont jamais qui est qui enquêté sur celui qui à donné le sujet est-ce qu’il n’a pas de penchant ? kharal ma nopi sakh

    • Bourbajolof

      PQ, pas commencer par nous dire son tort ?
      C’est peu intelligent, pour 1 syndicaliste, de défendre la religion – domaine de la simple croyance – plutôt que la SCIENCE, LUMIÈRE DES NATIONS.
      DITES-NOUS EN QUOI CONSISTE LA FAUTE DONT VOUS ACCABLEZ VOTRE COLLÈGUE.
      LES VALEURS SE PERDENT…ET LES HOMMES REGARDENT, NON PLUS LA LUMIÈRE, MAIS LEUR PETIT DOIGT…
      TRES TRISTE POUR L’ ECOLE (nouvelle. Elle venait depuis…ibader.)

Publiez un commentaire