Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Bac Blanc Lgbt: “L’enseignant identifié doit être relevé de ses fonctions”, Dame Mbodj

Le texte sur l’homosexualité soumis aux bacheliers du département de Rufisque à l’examen blanc d’Anglais alimente toujours les débats. Le Secrétaire Général du Cusems  pense qu’il y a lieu de prendre des mesures conservatoires contre les fautifs. Pour Dame Mbodj, l’enseignant qui a proposé l’épreuve doit être relevé de ses fonctions, de même que l’Inspecteur d’Académie. 

“Ce n’est pas acceptable, la faute est lourde. Dans notre curriculum,  il y a des  thématiques qui sont ciblées. Je suis professeur d’Anglais donc je peux valablement donner mon avis sur la question. Aujourd’hui, on demande tous qu’il ait une enquête sérieuse sur la question parce que c’est très sérieux”, a déclaré d’emblée Dame Mbodj sur la Rfm.

Mesures conservatoires

“Nous demandons  à ce qu’il ait d’abord des mesures conservatoire. Si vous vous rappelez en 2019, il y avait le nom d’un candidat qui s’était  affiché sur une épreuve. On avait pris des mesures conservatoires en relevant les autorités concernées au niveau de l’établissement où ça s’était produit. Récemment, lors des évènements de mars, un professeur d’Anglais avait fait le récit de ce qui s’était passé, et avait été traité de Pro Sonko puis  relevé de ses fonctions”, a rappelé le Secrétaire Général du Cusems.

Parallélisme des formes

Avant de conclure que : “l’enseignant impliqué dans l’affaire de Rufisque est identifié. Pour respecter le parallélisme des formes, on doit prendre les mêmes mesures conservatoires en le relevant de ses fonctions. Comme également l’inspecteur d’académie parce c’est de sa responsabilité morale.”

 

 

120 Whatsapp
Annonces
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    14:03 - 22/06/2021

    Ligue 1: Une lutte acharnée pour le titre oppose Teungueth FC et l’AS Pikine

    Whatsapp
    13:52 - 22/06/2021

    Vote Lébou : Mbaye Sène s’en prend au Grand Serigne de Dakar (Vidéo)

    Whatsapp
    13:30 - 22/06/2021

    Oustaz Makhtar Sarr : “Nervis Bunu fi ray safara nga jëm” (vidéo)

    Whatsapp
    13:21 - 22/06/2021

    Décès récent de ses parents : Aida Samb toujours affectée

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp