Bac: Aissata Diallo accouche en plein examen et réussit avec la mention Bien

C’est un fait rare qui mérite d’être souligné. Une candidate du nom d’Aïssata Diallo a réussi, haut la main, son examen du baccalauréat, malgré son accouchement au deuxième jour des épreuves.

Incroyable mais vrai

Selon le quotidien « Source A » qui s’est rendu chez la nouvelle bachelière, cette jeune mère de famille a tenu promesse grâce à sa détermination et son courage. Elle s’est mariée après avoir obtenu son BFEM et elle a eu son premier enfant, quand elle faisait la seconde. Et, pendant toutes ces années, elle n’a jamais redoublé. Arrivée au terme de sa grossesse, elle a tout fait pour accoucher avant les épreuves, mais c’est finalement au deuxième jour des examens qu’elle a donné naissance à une fille. Et, le lendemain, elle est retournée poursuivre son examen.

Les confidences

« Je n’ai pas eu beaucoup de problèmes avec ma grossesse. Je ne tombais pas malade. Et, avec le confinement, j’étais chez moi et j’avais assez de temps pour réviser. Avant les examens, je voulais accoucher,  parce que j’étais à terme. J’avais peur d’accoucher en plein examen, de ne pas pouvoir terminer les épreuves et de devoir attendre la session d’octobre.

J’ai tout fait pour accoucher, mais je n’ai pas pu. C’est au deuxième jour de l’examen, après les épreuves de Mathématiques, quand je suis rentrée à la maison, que les premières contractions ont commencé. J’ai fini les épreuves à 16h. Je suis rentrée  et comme la douleur était plus intense, je suis allée à hôpital et  j’ai accouché à 17h 40. J’ai passé la nuit là-bas, le matin la sage-femme m’a consultée et je suis retournée faire le reste des épreuves », a-t-elle confié.

5 COMMENTAIRES
  • verite rekkk

    Mention très bien !!!

  • Zokottou

    Je me pose sur le niveau des épreuves du bac de cette année
    Y a eu trop de mentions et cette génération n est pas aussi douée que les precedentes

  • Amadou Bamba DEMBA

    Sois bénie la lione pour tjrs. T’es la meilleure.

  • Badou

    J’avais un copain qui s’appelait CAB , si l’enfant est un garçon , je propose ce prénom l’envers de BAC .

  • Kine

    Beugg na djiguen bou am détermination.
    What an inspiring lady! Say dome bouniou amoul diom kham! Mashallah continue et fais de grandes études il faut que l’histoire continue. J’aimerai bien avoir une femme fire comme toi dans les instances de décision de ce pays.
    Thumbs up sister proud of you!

Publiez un commentaire