Annonces
Publicité
» » » Bac 2015: Les professeurs exigent la suppression...

Bac 2015: Les professeurs exigent la suppression des bassins de correction

  • Mangoné KA Mangoné KA

La Coordination des examinateurs en philosophie (Cep)  a rencontré jeudi le Cusems pour exiger  la «suppression systématique des bassins de correction qui sont des moyens assurés de dévaloriser le prestige international du baccalauréat sénégalais».

«Avec de tels bassins l’Etat suit une logique marchande et mercantiliste qui consiste à réaliser des économies sur les déplacements. Ainsi, la mise sur pied de ces bassins installe le risque grandissant de voir les enseignants corriger les copies de leurs propres apprenants», font-ils savoir dans un communiqué rendu public.

Le Cep et le Cusems exigent que «les collègues soient convoqués dans les jurys pour toute la durée de la session du baccalauréat et non pour le second tour uniquement ; que l’organisation du baccalauréat donne plus de temps aux correcteurs dans la réception des convocations, des ordres de mission et des avances ; que des ordres de mission soient conçus pour tous les correcteurs qui se déplacent pour la concertation de Dakar».

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • mohamed sy
    27/06/2015 20:15

    C'est une très bonne idée

  • Profdephilo
    07/07/2015 22:28

    Mes chers collègues. C'est à nous de regler ce problème, pas aux autorités. Ça fait presque 10 ans que j demande aux prof de philo de ne pas participer à ces bassins de correction. Ceux qui se bousculent à l'office du bac, qui se déplacent à leurs propres frais, sans ordre de mission, sans autorisation d'absence, à leurs risques et périls, sont les seuls fautifs et responsables de cette situation. Le gens riaient de moi quand je parlais de cela. Maintenant le résultat est là trés peu de prof de philo sont convoqués pour le premier tour. Ils ne tiennent mêmes pas compte de l'expérience des uns et des autres. Un prof titulaire et philosophe de formation est convoqué pour le second tour là oú un autre qui n'est pas titulaire et sociologue de formation qui peine à enseigner correctement est convoqué pour le premier tour. Cela veut dire quoi ça?

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *