Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Babacar Ngom sur sa relation avec son ami Macky, sa supposée ambition présidentielle…

« Je n’ai jamais demandé un mètre carré à Macky Sall », a fait savoir Babacar Ngom, ce jeudi. Le PDG du groupe SEDIMA faisait face à la presse pour s’expliquer sur la polémique autour des terres à Ndengler. Occasion saisie pour lever certaines équivoques.

Ses relations avec Macky…

Le PDG de SEDIMA est revenu sur ses relations avec le chef de l’Etat. Il avoue entretenir de bonne relations avec Macky Sall. Toutefois, il dit n’avoir “jamais demandé un mètre carré à Macky Sall. S’il voulait me donner un titre foncier, ça ne prendrait pas 8 ans… La dernière fois que je l’ai vu en privé, ça remonte à 4 mois. C’est le seul jour où je lui ai dit que je fais l’objet de beaucoup d’injustices… J’ai acheté un champ de 19 ha depuis 1994 à Déni Birame Ndao. Mais la régularisation m’a été refusée et les terres morcelées par un individu. J’avais également acheté un terrain de 2 ha. Le mur que j’avais construit pour le clôturer a été détruit…

Le cas de Ndingler était, selon lui ,le troisième. Et pour éviter que l’histoire ne se répète, il a voulu aviser son ami Macky Sall.

Ambition politique…

« La politique ne m’intéresse pas, ça ne m’a jamais intéressé et ça ne m’intéressera pas », a fait savoir Babacar Ngom. Non sans rappeler que de Diouf à Macky, il a été décoré par trois présidents sans jamais faire de la politique. Et la première fois qu’il a été si proche de la politique, c’est par l’intermédiaire de sa fille Anta Ngom qui s’est largement impliquée dans la campagne du candidat Macky Sall pendant 4 à 5 mois, lors de la présidentielle de 2012. Un événement, au cours duquel il s’est, personnellement impliqué. Et la seule chose qu’il aurait demandé à Macky, lors de sa campagne, c’est de laisser sa fille revenir travailler dans l’entreprise familiale, si toutefois il devenait président.

« Quand j’ai pris Dr Abdourahmane Diouf comme directeur exécutif du Club des investisseurs, ils ont dit que c’est mon directeur de campagne. Tout ça a été inventé pour me mettre en mal avec Macky Sall… Ma seule politique reste celle économique », précise-t-il.

21 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    4:07 - 15/08/2020

    Le célèbre youtubeur Mohamed Henni détruit Messi après la défaite contre le Bayern…

    Whatsapp
    2:53 - 15/08/2020

    Encore une mauvaise nouvelle pour le Barça, Umtiti testé positif au Covid-19

    Whatsapp
    1:15 - 15/08/2020

    Ligue des Champions : Une première sans Messi ni Ronaldo en demi-finale depuis…

    Whatsapp
    0:30 - 15/08/2020

    Après l’humiliation bavaroise, Messi menace de quitter le FC Barcelone

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp