Babacar Gaye: « C’est un verdict inique qui ne convainc pas l’opinion »

Babacar Gaye, porte-parole du Pds a réagi à propos de la condamnation de Khalifa Sall vendredi à 5 ans de prison ferme. Un verdict inique 

« Personne ne doutait de l’issue de ce procès tant il a été politiquement engagé et politiquement administré », a déclré Babacar Gaye.

Selon le porte-parole du Pds sur Rfm, « le président Macky Sall protège ses amis et traduit devant la justice ses adversaires. C’est un verdict inique, un verdict qui ne convainc pas l’opinion publique de la culpabilité personnelle de Khalifa  Sall ».

Même si dans sa gestion, poursuit-il, et comme tout gestionnaire, « on peut constater des erreurs humaines, parce que simplement, Khalifa Sall était convaincu que la meilleure façon de gérer la Caisse d’avance de la mairie de Dakar, c’est de faire comme ses prédécesseurs, Mamadou Diop et Pape Diop. Et c’était de faire pendant 5 ans, comme l’a voulu le président Macky Sall quand il était dans l’opposition et pendant les années où il était en phase avec lui dans la gestion du pays »

In fine, soutient Babacar Gaye, « c’est parce que Khalifa Sall a montré une certaine indépendance dans la gouvernance de ses ambitions que le pouvoir a commencé par le menacer par Mbaye Ndiaye, que le pouvoir a cherché à le détruire en essayant de lui trouver la petite bête ».

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire