Babacar Ba dénonce les propos de Bougar Diouf : « dangereux et indéfendables »

Convoqué par la division de la cybercriminalité pour ses déclarations sur la Casamance et l’armée, Bougar Diouf est au cœur d’une vive polémique. Babacar Ba, président du Forum du justiciable, a pris ses distances en dénonçant des propos « dangereux et indéfendables ».

Babacar Ba, président du Forum du justiciable, a tenu à se démarquer fermement. « Les propos qui auraient été tenus par Bougar Diouf et qui lui ont valu une convocation (…) sont dangereux et indéfendables », a-t-il écrit sur X.

Avant d’ajouter : « On ne peut pas, sous prétexte de la liberté d’expression, se permettre de surfer sur des fibres aussi sensibles que le conflit casamançais et l’armée. Autant nous défendons la liberté d’expression, autant on ne saurait cautionner des écarts de langage qui peuvent saper la cohésion nationale. »

De son côté, Bougar Diouf, président de l’Union des Panafricanistes Sénégalais (UPS),  ne recule pas. Dans un message publié après sa convocation, il a affirmé maintenir ses propos, qu’il considère comme faisant partie de son combat pour « la défense de l’État de droit et de l’unité nationale ».

Le sort du leader panafricaniste reste suspendu à l’issue de son audition par les enquêteurs.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. @le peuple@

    faut dire a ces idiots frustres la verite plutot que de les defendre sinon on risque d’etre comme eux et riducule


  2. Fof

    Mr Ba.

    Vos propos ne sont pas appropriés pour quelqu’un qui est convoqué à la police. N’est il une manière de l’enfoncer?


  3. Setlou ak Khalate

    Yolom gueniou alias jacuzzi a eu le merite de dejouer tout les complote et sauver son peuple de la predation et des monstres froid qui assasines leurs propres citoyens. Ou etait tu Teguezeu quand le traitre emprunte 18 milles milliards de francs, 119% du PIB, dont 2500 milliards ont disparu? J’imagine peut etre entrain de recevoir ta part du sang et de l’exploitation de ton peuple.


  4. Ablay

    Bien installé à l ofnac par macky babacar était devenu aphone durant les années de braises.

    Que cherche t il à nouveau ? L ofnac dissoute

    J espère que les autorités ne sont pas amnésiques.


  5. Teguezeu

    Désolé Babacar Ba où étais-tu lorsque yolom guenio alias Mr jacuzzi tenait des propos plus graves il y’a trop d’hypocrites au Sénégal c’est pour cela que Ousmane Sonko ne va jamais vous respecter


Laisser un commentaire