Baba Tandian, ex-président de la Fédération sénégalaise de basket, était lui aussi présent dimanche au Palais présidentiel, à l’occasion de l’audience accordée par le chef de l’Etat aux Lionnes championnes d’Afrique.
«Je suis content, à l’instar de tous les Sénégalais. Cette équipe-là, je pourrais dire que c’est mon équipe. Vous avez vu à côté de moi l’ancien ministre Faustin Diatta. C’était la même équipe qui avait été battue en 2011 à Bamako et pratiquement la même à Maputo. Il a fallu d’un cheveu à Maputo et à Bamako pour revenir avec la Coupe».
Aujourd’hui, poursuit-il, « les filles l’ont fait, je dis bravo. Bravo pour elles, bravo au Sénégal, bravo aux autorités de ce pays, le président de la République et son ministre des Sports».
Cependant, M. Tandian dit rester sur sa faim, parce que son «souhait était de voir une double victoire du Sénégal, les garçons et les filles. C’était à la portée du Sénégal, cette année. Cette année, c’était vraiment la victoire tant en garçons qu’en filles. Je n’avais pas de doute là-dessus, depuis le début, j’avais misé sur une victoire des garçons et une victoire des filles. Malheureusement, pour les garçons cela ne s’est pas réalisé. On est content pour l’équipe nationale de basket ».
Mais bravo à tout le monde toi aussi. Bravo à la fédé bravo au coach.