PUBLICITÉ

B. Dias signe et persiste: « Fayouma souma facture »(Senego tv)

Le maire de Mermoz Sacré-cœur a marqué de sa présence la marche initiée vendredi par la collectif citoyen  Ñoo Lank  Ñoo Bagn. Prenant la parole au Rond-point Doudou Ndiaye Coumba Rose, Barthelemy Dias a réitéré sa décision de ne pas payer sa facture d’électricité en raison de la hausse notée depuis le 1er décembre. L’opposant a aussi exigé la libération du secrétaire administratif du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp France-dégage), Guy Marius Sagna.

Barthélemy Dias avait défié (publiquement)  le Gouvernement. Il n’a pas l’air de revenir sur sa décision de ne pas honorer sa facture d’électricité tant que la hausse est maintenue.
« Nous sommes là (Ndlr: rond-point Doudou Ndiaye Coumba Rose ) aujourd’hui à cause « d’association de malfaiteurs, vol en réunion », a-t-il déclaré, face à une meute de journalistes et manifestants, ajoutant qu’il n’est pas d’accord avec la Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec) « en complicité » avec Macky Sall et de son Gouvernement.

Coupure

Le 19 décembre dernier, l’édile partageait sur son compte Facebook l’avis de coupure de la Senelec. Plus d’un mois après, M. Dias revient pour annoncer qu’ils « ont coupé l’électricité; ils n’ont qu’à le faire s’ils veulent. Mais cela nous refusons catégoriquement ( Ñoo Lank  Ñoo Bagn)« .

Guy Marius Sagna

Barthelemy Dias décrit Guy Marius Sagna comme un citoyen « exemplaire, un digne fils de ce pays, un patriote ». Selon lui,  le secrétaire administratif du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp France-dégage) a été emprisonné de force.

Détournements…

L’édile a passé au peigne fin les affaires dites de « détournements » à la « Poste, au Centre des œuvres universitaire de Dakar (Coud), au Programme des domaines Agricoles Communautaire (Prodac).  « Ceux-là, personne ne les a interpellés et Guy Marius Sagna l’a été alors qu’il exerçait un droit constitutionnel« , fustige le maire.

Libération

Revenant sur les faits, Barthelemy Dias rappelle que quand Guy manifestait, il était en compagnie d’autres personnes. Mais poursuit-il, ces dernières ont été relaxées parce que les étudiants ont manifesté leur courroux.

Macky Sall

Le maire de Mermoz Sacré-cœur n’a pas fait dans la dentelle. Pour lui, Macky Sall est un poltron. « Je vous (Ndlr: manifestants) exhorte à vous soulever et montrer votre mécontentement à propos de l’incarcération de Guy Marius Sagna », lance-t-il avant de chantonner « Sunu société yangatouna,…Macky Saï saï la« .

 

Barthélémy Dias
Annonces

(15) commentaires

Momla

Talal sondel et on verra si tu pourras tenir. Pauvre con

Toucou

Si tu paye pas c’est ton problème !
Macky devait tous vous botter le derrière espèce de con.
Courant bi dey yokou nekh nakhari !

Camus

Ce Barthélemy est mal éduqué. Il y’a trop de tolérance dans ce pays. Ce gars doit être remis à sa place.

Mm Joop

Il est fauché il n’a plus les moyens de payer ses factures idiot

Omar Dione

so fayoul niou coupé sa courant ken degatoula motax nguay woute founiou la degué

Dave

Boul féy saram ndém
Un vrai régime de domeram !!!

Aboubacar Balde

c’est un imbécile de premier plan ce cap verdien devenu Sénégalais.si tu ‘e payes pas on va couper ton sex conard

Birame Ndoye

Ce gars a besoin d’une bonne dose d’éducation. Jean Paul son paternel a échoué sur ce plan.

Kanysaf

Motahe niou coupè sa nd….

Ousmane Senghor

celuis qui te dit ne paye pas chez lui il paye toi tu nous amerde tu n’est pas Sénégalais si tu ne paye pas on te coûté imbécile

    Top

    Malheureusement les occidentaux ont plus de droit au Sénégal. Vous qui le traiter d’étrangers vous êtes comme les européens que vous traiterez de racistes

Alioune Toure

C,est de la foutaise. Machy Sall veut réduire le peuple sénégalais à l,extrême pauvreté. Nous ne l,accepterons pas.

Alioune Toure

Tous les Sénégalais de bonne fois doivent suivre les pas de. Barthélémy: . Ne pas payer les factures,que. Machy saï Saï récupéré les. Milliards volés par son frère. Aliou Sall et toute sa bande de voyous qui l,entoure pour combler leur déficit et ne pas emmerder les pauvres citoyens et citoyennes.

Zeroual

boy yemmal, macky mo la gueuneu bandit fouff, moussou Ciirou (matou) du xex ak kagna bu raam
c’est en traduction, un matou ne se bat pas contre une souris sans poil

Indien

Cou Fayoul niou sa ndaye amoul lénéne suivez ces faux patriotes te vous verrez ce que l’avenir vous réserve

Publier un commentaire